Bouygues télécom baisse ses prix

F

Fred

Invité
Bouygues Telecom est le premier opérateur mobile à baisser les tarifs de ses forfaits. Une révision de sa grille de forfaits qui entre en vigueur lundi

Complètement chamboulé par l’arrivée de Free mobile et ses prix low-cost, le marché français de la téléphonie mobile s’adapte. Les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom réduisent leurs tarifs pour tenter de contrer les offres du quatrième opérateur. Bouygues Telecom est le premier à proposer une très significative baisse sur ses forfaits.
Bouygues Telecom propose dès lundi une offre plus simple en divisant par deux le nombre de forfaits proposés. Surtout, les prix sont en baisse. Sur les forfaits deux heures la baisse est d’environ 10%. Le forfaits illimités sont quant à eux très fortement abaissés de l’ordre de 40%. Le forfait Eden 1Go pour smartphone passe par exemple de 79,90 euros à 49,90 euros.

Contrairement à Free mobile, Bouygues Telecom va continuer d’offrir des prix avantageux pour les téléphones mobiles associés aux forfaits. Une démarche qui s’inscrit dans la logique de préserver les services proposés à ses clients et à ne pas s’aligner sur Free Mobile. Les forfaits voix illimités commencent quant à eux au tarif de 39,90 euros.
Pour Bouygues Telecom, l’enjeu consiste à contenir la fuite de ses clients sur les forfaits qui représentent le cœur de son offre. Ce sont également eux qui génèrent le plus de marge et le gros du chiffre d’affaires de l’opérateur. Il s’attend d’ailleurs à une baisse de ce dernier. Lorsqu’il a publié ses résultats 2011, il a prévenu qu’en 2012 son chiffre d’affaires risquait de diminuer d’environ 10%. Une chute qui est directement imputable à l’arrivée du quatrième opérateur Free mobile sur le marché

source France soir