bounty maison

gaby

Habitué
9 Mai 2008
687
40
260
bonjour

une nouvelle recette

voici la recette ;

135 g de coco râpée - fruits secs du web
200 g de lait concentré sucré
150 g de chocolat lait ou noir
10 g de beurre

moule

Avec le moule à empreintes barres chocolatées de HalwatiShop la méthode est un peu différente. Faire fondre le chocolat avec le beurre bain-marie puis en étaler une fine couche dans les empreintes. Nettoyer les contours, mettre au frais 5 min puis recommencer une seconde fois. Quand la coque de chocolat est prise, mettre la coco mais sans aller jusqu'en haut, il faut de la place pour couvrir le tout de chocolat . Nettoyer les contours. Mettre au frais au moins 1h, retourner le moule sur une surface plate, appuyer légèrement dessus comme pour démouler des glaçons et hop ça sort tout seul. Les mettre dans du papier et au frais pour une douzaine d'heures.

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: cristel17 et hawaiii
ca a l air appetissant! a quel moment on utilise le lait concentre, jai pas compris?on le melange a la noix de coco rape?

oui cest trop simple

de plus sans moules vous pouvez faire en boules apres les tremper dans le chocolat et pourquoi pas repoudre de noix de coco un regal

merciii gaby, je vais tester ta recette mais en boule, je n'ai pas de moule.
J'ai vu que ces moules sont pas très chers sur halwatishop mais indisponible pour le moment. Plein d'ustensiles intéressants sur ce site ... et même des recettes !
merci pour cette recette facile et rapide ;)

de rien

j adore cuisiner dou mon blog

n hesite pas a allez faire un tour ou meme vous inscrire a la newsletter

• Like
Les réactions: mr702