besoins de conseils pr ma fille de 2 ans!!

aurelie9482

Habitué
15 Juillet 2007
1 418
93
760
elle es enervé,tout les jours elle fait la fofolle,quand je la met dans sa chambre pr sa sieste ou pr jouer elle retourne TOUT!!!! c habits,les meubles,jouets..et ça la fait rire,quand quelqun vient a la maison,famille ou amis elle ralent quand je parle avec quelqun,meme au telephone,elle fait expré de toutcher a tout pr que je m occupe d'elle!en plus elle veut que je la prenne a bras a la maison mais pas dehors:cry:je comprend pas!je me dit quelle fait tout ça pr le faire tourné en bourrique ou ce venger,en plus elle veut tjs pas allé au pot:cry:mon beau pere veut jamais la prendre(il trouve tjs des excuses,alorsque maintenant il es en retraite!),c l impression que g,il dit que c faux mais je lui dit que moi et son fils on pense l'inverse!jen peux plus,elle me fatigue et g peur quelle ne soit pas propre pr la rentré!et mon B.P ne me rassure pas ce coté la:cry:si quelqun a des conseils pr ma fille,ça m'aiderais,car c une chipie et elle es fatigante,:cry:merci a vous.

Y'a des enfants qui sont plus durs que d'autres, en effet ! Je crois bien qu'elle te fait tourner en bourrique, elle teste tes limites ! ne te laisse pas faire sinon t'es foutue ! Fais lui comprendre que c'est toi qui commande ! bien sur, mon avis peu sembler assez dur, mais j'ai eu le cas avec mon petit garcon, qui va bientot avoir 7 ans maintenant. Il ne m'a jamais fait une sieste, la nuit il ne dormait pas et il se foutait ouvertement de ma poire ! J'ai trop attendue pour lui montrer qui était "le chef" et il m'en a fait baver, et bien sur personne ne voulais le prendre le temps d'une nuit !!!!! Ne te décourage pas, tiens bon !

La période des deux ans a été terrible avec ma fille, et cela a duré en gros de ces 20 mois, jusqu'à presque deux ans et demai.
Elle enlevait sa couche à la sieste, rayait les murs avec ses barrettes, hurlait nuit et jour, ne voulait pas se soucher, faisait des cauchemars... Bref l'horreur! Puis doucement cela s'est calmé!
Elle avait et a encore besoin parfois d'être le centre d'attention.

Pour la propreté, cela lui a pris du jour au lendemain à ses 2 ans et demi. La veille elle ne voulait pas faire sur le pot, le lendemain, elle a refusé de mettre une couche et a été propre dès la première seconde!

Il y avait eu un élément déclencheur chez nous qui l'avait perturbé: la maladie puis le décès de son grand-père. Aucun événèment de ton côté aurait pu la chambouller? Un décès, un déménagement, une grossesse, une fausse couche.....

merci pr vos conseils les filles :)et non cecile ya rien qui peut faire qu'elle soit pertuber,son frere es plusvieux qu'elle,il a 6 ans;donc jvoit vraiment pas.JE LA FORCE A ALLER SUR LE POT MAIS ELLE PLEURE.et g peur pr septembre :(

Bonjour Aurélie:)

Je viens t'encourager, pour les conseils, je ne suis pas le parfait exemple de celle qui les aurait appliqués donc je retiendrai surtout ta détresse qui doit être ressentie par ton enfant qui doit tester tes limites, comme dit Yolande et Cécile devrait te rassurer un tout petit peu dans le sens où tout finit relativement souvent par s'arranger.

En tout cas, reste calme. Je crois que mieux vaut prendre un peu de recul que piquer des crises pour se faire écouter. Prends des poses de yoga devant elle et fais celle qui n'est pas concentrée que sur sa mauvaise humeur.

prends la pose-pause, pense à autre chose...

[YOUTUBE]_M_FAzsoBKM[/YOUTUBE]

coucou Aurelie;
ne desespere pas,et surtout prends sur toi...mais ne la force pas à aller au pot,d'aprés moi,cela va la bloquer plutot qu'autre chose,d'autant plus qu'il te reste encore qques mois,ne stresse pas,la propreté se fait souvent du jour au lendemain,cela me la fait pour ma fille.
Quant à son corportemement,je pense aussi que tu devrais fixer des limites qu'elle comprenne que tu es la maman et elle,qu'une petite fille de 2 ans:)
bon courage

Pour la propreté, je pense que tu te fais trop de soucis. On est fin avril, rentrée en septembre, il reste environ 5 mois! Comme dit plus haut, peut être qu'elle aura le déclic d'ici là! Je ne pense pas que tu doive la forcer, je pense que ça risque de lui faire un bloquage.
J'ai ma dernière qui a 2 ans également, en plein apprentissage, et comme ta fille, elle rentre à l'école en septembre (moi aussi je croise les doigts pour qu'elle soit propre ;) ). Pour ma grande j'avais acheté un livre, petit ours brun va au pot, je lui lisais régulièrement en lui expliquant, je fais de même pour sa soeur, je lui parle beaucoup. Je ne la force pas, quand elle y va, je la félicite, quand elle s'oublie, je la fais vite courir au pot, et lui explique. Elle a relativement bien compris le principe.
Mais ne te fais pas de soucis, ça viendra! Et puis quand bien même ça n'arrive pas pour la rentrée, tu fais comme si elle était propre, ils comprennent et acceptent les accidents à la rentrée, et peut être que ça se déclanchera à ce moment là. :)
Après pour ce qui est du reste, mes filles ne m'ont pas fait vivre ce genre de chose (je touche du bois pour que ça continu), je ne saurais te conseiller...

j'ai mon fils qui a 26 mois et c'est meme chose en plein apprentissage pour septembre il attend tout le temps et il dit pipi quand c'est trop tard mais au debut j'etais sticte et comme toi un blocage alors j'ai attendu et il commence a comprendre tres doucement...faut pas forcer c'est encore pire, ensuite pour le bazar c'est pareil pour moi alors la sieste se fait maintenant dans sa poussette car dans la chambre il ne veut pas il retournait tout...alors 45 min de sieste avec moi dans le salon dans la poussette...pour le telephone il me fait pareil c'est pour qu'on s'occupe d'eux.je le fais patienter dans la meme piece que moi avec des jeux de logique..voila si ca peut t'aider un peu...le mien est un pile electrique aussi...c'est difficile des fois :)