Salut,
Tu peux pas mieux tomber, j'ai eu les 2 !
Alors,les 2 seules différences hardware sont le processeur cadencé à 1 Ghz sur le + (contre 800 Mhz sur le defy) et la barrerie de 1700 mah pour le defy + contre 1540 mah pour le defy
Fabrication identique, taille identique, très rentable pour eux le defy +...
Honnêtement, très peu d'écart de performances, maintenant, vu que le defy + tourne aux alentour de 220 euros sur les sites les moins cher, pourquoi prendre un defy:?: (qui sera au même prix voir plus cher)
Defy le moins cher ce jour: c'est le defy+! ici:
MOTOROLA DEFY PLUS - Achat / Vente SMARTPHONE MOTOROLA DEFY PLUS - Cdiscount.com
Sur le defy +, tu aura android v 2.3.6 mais pas de maj ics. Sur le defy, 2.2 juste ou alors faudra mettre une rom custom. C'est que dans ce dernier cas que je te conseille le defy, si tu veux "bidouiller" ton tel.
Bon sinon (et c'est valable pour les 2), très bon téléphone, tu as pas peur de le casser, rapport taille encombrement idéal selon moi (je suis passé à un sony xpéria s et je regrette mon defy à ce niveau), c'est pas un foudre de guerre mais en installant le navigateur opera mini, c'est très correct. Le GPS m'a guidé pendant mes vacances, aucun soucis. La partie photo-vidéo est moyenne, çà suffit pour des clichés en plein jour.Pas de vidéo HD, dommage :cry:
Très bonne autonomie (pour un smartphone j'entend...) A ce niveau là, j'ai pas eu plus d'autonomie sur le defy + avec sa batterie plus costaud, logique remarque, le processeur est un peu plus rapide.
En résumé, tu peux prendre l'un ou l'autre, l'idéal serait de trouver un déstockage à bon prix sur le defy premier du nom
Pour finir, je te laisse un lien pour le test du defy:
Motorola Defy Le Motorola Defy, un smartphone toute preuve
Attention quand même, ce tel date de fin 2010, à cette époque là, il était au top niveau mais depuis, quasiment aucune évolution, donc il est quand même un peu dépassé, on attends avec impatience un defy 3rockinbanana
PS: et n'hésite pas si t'as d'autres questions, je les connais par coeur, ces 2 là!