Besoin d'info sur la création de site marchand

Au premier coup d'oeil il me semble que c'est une formation adaptee a la creation de sites statiques et la description reprend plus ou moins les fonctionalites de Dreamweaver, pas plus.
C'est sur qu'il est important de connaitre un minimum d'HTML mais a moins d'utiliser Paypal comme dit plus haut, au niveau mise a jour/catalogue tu vas devoir utiliser une base de donnée. Un minimum de compréhension des requêtes SQL est très utile et cette formation de semble pas orientée vers cela.
A moins que tu ais des 10aines de milliers et produits, je te conseillerais de demarrer avec soit Opencart (OpenCart - Open Source Shopping Cart Solution) ou Wordpress + Plugin Ecommerce (WordPress | France).
J'aurai pris une formation comme cela il y a 10-15 ans mais pas de nos jours.
Je serais toi, je passerai plus de temps a comprendre directement le fonctionnement d'une solution existante et en utilisant le support de la communaute open source.
Toutefois ca depend aussi de ton niveau de depart. N'hesites pas a demander, il y a des pros ici qui t'aiderons certainement a demarrer. :)

• Like
Les réactions: eau_pétillante
la formation que tu cite est assez ciblée Flash, c'est plus orienté design du site web, aprés le HTML tu peux l'apprendre sans cours spécial
mais en réalité t'as pas besoin de tout ca, comme dit greg tu as plein de solution "clés en main" qui existent déjà, meme des gratuits je crois, et dans ce cas tu as juste à apprendre à t'en servir, si tu veux juste de la pure vente de produit, t'a meme pas à savoir comment créer un bouton en HTML, ni meme à faire de l'animation en Flash
aprés t'a des platforme de vente qui pourrais te convenir, comme priceminister ou ebay, yen a pas mal qui font ca

• Like
Les réactions: eau_pétillante
la base de données va te permettre de gerer ton catalogue ainsi que ta liste de tes clients et peut etre d'autre chose selon les fonctionnalités que tu veux apporter a to n site . pour ca tu devra voir le langage SQL pour les requetes vers ta base de données et le langage PHP qui sert d’intermédiaire entre navigateur et base de données

je travail avec ces langage alors si tu as besoin d'aide hésite pas

Merci pour ces infos et ton aide ;)

Merci pour tes liens :icon_rolleyes:

Au premier coup d'oeil il me semble que c'est une formation adaptee a la creation de sites statiques et la description reprend plus ou moins les fonctionalites de Dreamweaver, pas plus.
C'est sur qu'il est important de connaitre un minimum d'HTML mais a moins d'utiliser Paypal comme dit plus haut, au niveau mise a jour/catalogue tu vas devoir utiliser une base de donnée. Un minimum de compréhension des requêtes SQL est très utile et cette formation de semble pas orientée vers cela.
A moins que tu ais des 10aines de milliers et produits, je te conseillerais de demarrer avec soit Opencart (OpenCart - Open Source Shopping Cart Solution) ou Wordpress + Plugin Ecommerce (WordPress | France).
J'aurai pris une formation comme cela il y a 10-15 ans mais pas de nos jours.
Je serais toi, je passerai plus de temps a comprendre directement le fonctionnement d'une solution existante et en utilisant le support de la communaute open source.
Toutefois ca depend aussi de ton niveau de depart. N'hesites pas a demander, il y a des pros ici qui t'aiderons certainement a demarrer. :)

Merci Greg ;) Effectivement, ça semble davantage porter sur le webdesign... même si j'imagine que j'en aurai également besoin... :idea: Toutefois, comme tu l'as compris j'ai besoin d'un site dynamique, il existe donc peut-être d'autres formations plus adaptées... Je vais quand même me renseigner aussi sur wordpress et opencart au cas où... mais je pense qu'au vu de la concurrence il faudra bien que je tente la création de site, plus souple que les offres "clés en main"... Merci de ton aide :evil:

la formation que tu cite est assez ciblée Flash, c'est plus orienté design du site web, aprés le HTML tu peux l'apprendre sans cours spécial
mais en réalité t'as pas besoin de tout ca, comme dit greg tu as plein de solution "clés en main" qui existent déjà, meme des gratuits je crois, et dans ce cas tu as juste à apprendre à t'en servir, si tu veux juste de la pure vente de produit, t'a meme pas à savoir comment créer un bouton en HTML, ni meme à faire de l'animation en Flash
aprés t'a des platforme de vente qui pourrais te convenir, comme priceminister ou ebay, yen a pas mal qui font ca

Merci Sponge mais en fait je compte me positionner sur un secteur très concurrentiel et je crains d'être noyée entre mille avec un modèle de site préconçu... Et puis je t'avoue que l'informatique ça me tente bien ;)
Pour les plateformes de vente... ce type de solutions n'est pas adapté à mon secteur. Merci pour ton aide :icon_rolleyes: