Besoin de ton aide Ambre

mel21

Membre actif
11 Septembre 2011
981
4
60
Bonjour,
Ambre si tu es sur le forum je te serais reconnaissante de me venir en aide stp:cry:...
alors voilà j'ai voulu essayer une de tes recettes de gâteau (celle intitulée mignardise aux amandes), et impossible de faire une boule sans que cela ne s'effrite et quand j'essaye d'y mettre dans le tampon tout reste collé et quand ça descend (en tapotant violemment dessus..) eh bien tout s'effrite...
je suis vraiment déçue car j'ai passé toute mon après-midi à émonder et pocher les 500g d'amandes , ect...
quelle galère et là je crois que c'est bien raté..
donc si tu es sur le fofo ou si quelqu'un la connait et peut la joindre ce serait sympa de me venir en aide je suis très dégoutée vu tout le temps passé dessus sans résultat...
merci infiniment

personne pour m'aider?
quelqu'un aurait-il une idée pour rattraper la chose? je précise que la recette ne comporte pas de farine...
voici la recette en question:

500 g d’amandes émondés
200 g de sucre glace
1 pincée de levure chimique2 jaunes d'oeufs2 cuillères à soupe de zeste de citron10 g de beurre fondu

du miel

Bonjour Mel,

Désolé d'avoir tardé mais je crois savoir d'où vient le souci ta pâte est trop liquide les oeufs ont un peu liquidés la pâte!

Pour ce faire tu peux rajouter une cuillère de farine et 1 cuillère d'amande en poudre

le sucre est a ajouter en même temps que les amandes

j'espère que ce n'est pas raté

Après cuisson encore chaud il faut bien sur les tremper dans le miel j'espère que c'est tout bon

bonne soirée

ps :
au pire tu peux en faire des briouates

merci Ambre!
mais au fait j'ai oublié de préciser j'ai mixé grossièrement les amandes elles ne sont pas du tout en poudre...
faut-il rajouter du sucre? tu me parles de farine et de poudre d'amandes, puis de sucre?
merci de ton aide

donc c'est bien de la farine et de la poudre d'amandes qu'il faut rajouter? les deux en même temps? il n'est pas question de sucre, peut-être une erreur ..
merci pour ta réponse Ambre!
elles avaient l'air si jolies..j'espère que ça ira inchallah..;)

merci Ambre!
mais au fait j'ai oublié de préciser j'ai mixé grossièrement les amandes elles ne sont pas du tout en poudre...
faut-il rajouter du sucre? tu me parles de farine et de poudre d'amandes, puis de sucre?
merci de ton aide
Coucou Mel excuse moi je suis parti je vien de rentrer du travail

alors en fait il faut les mixer tes amandes elles doivent être comme la farce qu'ont met dans les briouates pour éviter qu'elles collent tu peux ajouter une demi cuillère de farine ou de poudre d'amandes c'est selon ce que tu as à la maison

pour le sucre en poudre tu dois en mettre dans la préparation je t'ai parlé de sucre par rapport à ton Mp

j'espère d'avoir aider et j'espère qu'elles seront comme tu le souhaite

Une petite précision n'oublie pas de fariner ton petit moule pour faciliter la descente de la mignardise

Bon courage et n'hésite pas :)

merci pour tes réponses Ambre..
non du coup ça n'a pas donné de bons résultats, impossible de bien les mettre dans le moule ect...tant pis l'erreur peut-être due aux amandes pas assez mixées..bref je réessayerai une prochaine fois tant pis..
au fait Ambre je voulais la recette stp des gâteaux que tu nous as mis sur le forum qui sont sur ton plateau de patisseries , ceux avec la noix au centre entourée de chocolat..merci encore j'aimerais la faire pour l'aid donc si tu peux me la donner ce serait super gentil car j'adore tes recettes:)rockinbanana
encore merci pour ton aide;)

Gâteau aux noix

merci pour tes réponses Ambre..
non du coup ça n'a pas donné de bons résultats, impossible de bien les mettre dans le moule ect...tant pis l'erreur peut-être due aux amandes pas assez mixées..bref je réessayerai une prochaine fois tant pis..
au fait Ambre je voulais la recette stp des gâteaux que tu nous as mis sur le forum qui sont sur ton plateau de patisseries , ceux avec la noix au centre entourée de chocolat..merci encore j'aimerais la faire pour l'aid donc si tu peux me la donner ce serait super gentil car j'adore tes recettes:)rockinbanana
encore merci pour ton aide;)

Bonjour ma belle pour les Gâteaux avec une noix au centre ce sont juste des sablés auquel on ajoute une cuillère de chocolat fondu et tu met une demi noix dessus et tu laisse sécher

Pour la forme tu fais ce que tu veux :) rond rectangle carré étoile, ect ....

552288_3712003165361_1669032055_n.jpg

250 g de farine
125 g de beurre ramolli
120 g de sucre
70 g de poudre d'amande
1 pincée de sel
1 pincée de levure chimique
1 oeuf entier
1 demi cuillère à café de fleur oranger
200 g de chocolat noir
200 g de cernaux de noix
1 jaune pour dorer

Mettre la farine sur le plan de travail, creuser un puit, ajouter le sucre , la poudre d'amande, le sel, la levure, mélanger

Ajouter le beurre ramolli et travailler avec les doigts, sabler la pâte.

Ajouter l'oeuf la demi cuillère à café de fleur d'oranger

et ramasser rapidement la pâte.

5552355745_e9d88d5851.jpg
5552941224_87738992a2.jpg
5552941120_cb91d31788.jpg

la mettre dans un sac en plastique et la laisser reposer au frais pendant 1 h

Ensuite fariner le plan de travail, et étaler la pâte en laissant 0.5 cm

Couper les biscuits et les poser sur papier sulfurisé ,

les dorer à l'oeuf

Mettre à cuire durant une dizaine de minutes T6 soit 180 degrés.

Faire fondre le chocolat au bain marie

Ensuite déposer une petite cuillère à café au centre de chaque gâteau mettre au dessus de chaque gâteau une demi noix et laisser refroidir

Bonne recette

546932_3712001725325_546622263_n.jpg
22801_3712001965331_1080478600_n.jpg
30378_3712002125335_1117223788_n.jpg
377550_3712002205337_1426100865_n.jpg
314209_3712002605347_1903189687_n.jpg
3467_3712002845353_426917951_n.jpg

Dernière édition:
merci beaucoup Ambre!!
je te souhaite de passer un bon aid , ainsi qu'à tous ceux du fofo qui le fêtent...
au fait je voulais m'inscrire à ta newsletter sur ton blog mais impossible, est-ce normal?
merci pour tout ce que tu nous dévoiles comme recettes;)