Besoin de l'avis d'experts en téléphonie

Grets

Habitué
28 Août 2011
2 125
195
1 560
Le Suuuud =D
Alors voilà, mon abonnement arrive à échéance et je compte changer d'opérateur.

Passé de mon vieux néo2 2h: mms, sms, internet illimité + appels illimités de 20h à 00h et communications internationales facturés dans le forfait (c'est ce qui me fait encore hésiter parce que j'avais tendance à utiliser mes 2h de forfait pour appeler à l'étranger) payé 43,90 à un multi pack chez sfr.

On a déjà la box avec un avantage jeune donc on paye 34 euros et des poussière, que je compte combiner à un forfait 2h avec appels illimités de 20h à 8h + weekend (ou vers 5 numéros tout le temps j'hésite encore) (sms, mms et compagnie en illimité aussi) au prix initial de 49 euros.

Avec le multipack on aurait la box à 29 euros et mon forfait à 44 euros.

Première question, est ce une bonne offre? (sachant que je tiens absolument à avoir un opérateur chez qui je puisse me rendre pour rouspéter si besoin, donc je suis limitée à orange, sfr et bouygues)

Deuxième question (et c'est la plus importante): j'hésite entre le HTC sensation (59 euros) , le Samsung galaxy S2 (99 euros) et le Iphone 4S (199 euros), que choisir?

Merci par avance de votre aide, tout conseil est bon à prendre.
Le conseiller en magasin m'a dit que les prix vont augmenter mardi, j'ai donc jusqu'à lundi pour me décider...

Dernière édition:
Hello,

Je ne suis pas experte ni rien, mais ça peut toujours servir.

Rien que parce que les prix augmentent mardi, je te dirai de ne pas aller chez SFR.
Mais sinon, tu as ta box chez SFR depuis combien de temps ? Si tu aimes la négociation, tu peux les appeler pour voir s'ils peuvent te proposer quelque chose et demander le service résiliation pour voir s'ils peuvent te proposer encore mieux.
Je ne sais pas comment ça se passe depuis les offres carrés, mais avec illimythics 5, je m'en sors avec un forfait à 50.90€ que je paye 32.48 € et certains ont réussi à bien mieux négocier :evil:

Ensuite, je te conseille également de faire une portabilité, chez SFR tu peux avoir 50€ de remboursé.

Pour le téléphone, c'est dommage parce que le samsung ... prime ? (celui avec la nouvelle version Androïd) sort bientôt, ainsi que l'htc sensation XE ou le rhyme (moins bien mais mignon :)).

Après à voir avec les nouveaux forfaits low cost sans engagement en attendant Free (ils devraient ouvrir des boutiques...), mais il faut payer le téléphone au prix normal. (mais ça devient rentable pour ceux qui ont tendance à garder leur forfait 10 ans sans rien modifier)

Bon courage

On est passé chez sfr il y a pas plus de 3 mois c'est tout neuf, je savais pas qu'on pouvait négocier les forfaits.
Mon abonnement se termine le 11 novembre au pire je peux toujours prendre un forfait "éco" sans le téléphone et dans ce cas je paye 32 euros mais bon c'est dommage j'ai un nokia n97 mini qui commence à dater, un changement me ferait pas de mal, le vendeur m'a proposé ces modèles là donc je suis parti sur ça après je veux bien d'autres idées, j'aimerai un téléphone sympa avec une autonomie correcte tout de même.

En tout cas merci de ta réponse :)

Oui on peut négocier les forfaits chez SFR, enfin en tout cas il y a un an ça marchait bien ^^
Mais avec 3 mois d'ancienneté, ça va être juste. Du coup profite au moins de la portabilité du n° et si tu as de la famille ou des amis qui ont SFR, tu dois aussi pouvoir bénéficier du parrainage.

Pour les téléphones, si tu dois choisir d'ici lundi... je préfère HTC pour ma part, mais le Samsung Galaxy S2 semble avoir beaucoup plus de succès. Après, l'Iphone 4s, c'est Apple et il vient de sortir, il paraît qu'en terme de performance il est très bien. Si tu en as la possibilité, essaye-les pour voir celui qui te plaira le plus.
Au niveau autonomie, si tu utilises beaucoup ton téléphone, il faudra charger tous les jours.

Pour la comparaison HTC Sensation, Samsung S2 et iPhone 4s:

1. D'abord il faut voir les differences majeures qui sont le systeme d'exploitation et la taille de l'ecran.
L'iPhone 4s a un ecran clairement plus petit que les autres et utilise iOS pas Android.
Personellement je prefere android car c'est bien plus flexible que le systeme d'exploitation d'Apple.
Avoir un ecran plus grand c'est aussi tres agreable pour les videos et internet.
Ensuite si tu SMS souvent tu trouveras que la taille de l'ecran du Samsung et du HTC sont bien plus pratique! iPhone est trop petit pour ca.

2. Ensuite la qualite de l'ecran:
iPhone 4S a une super qualite comme d'habitude, mais le Samsung est tout aussi bon et plus grand.
Le HTC semble un tout petit peu inferieur pour les angles et la brillance des couleus mais tous les 3 ont de tres loin la meilleur qualite du marche et si tu ne les mets pas l'un a cote de l'autre tu les trouveras tous excellent.
Donc petit point en plus pour Samsung et Apple sur la qualite.

3. Taille
Je trouve que la taille de l'iPhone est un probleme, c'est trop petit par rapport a ce qu'on fait d'un smartphone donc je disqualifierai.
Le Samsung est legerement plus fin et moins long que le HTC. Avantage au Samsung.

4. Rapidite d'execution
Tous les trois sont excellents. Super performants, super rapides.

5. Photos et videos
Les 3 sont a peu pres equivalents avec des photos et videos de tres grande qualite, les meilleurs sur le marche.
L'appareil photo frontal de l'iphone semble inferieur a celui du HTC et du Samsung (pas compare personellement mais j'ai lu les avis).

6. Batterie:
Comme le dis Ylliana plus haut, oui il faudra recharger tous les jours probablement. L'iPhone 4s consomme moins sa batterie car l'ecran est beaucoup plus petit mais du coup ce n'est plus un avantage.

Conclusions:
Je serais toi je prendrais le Samsung S2.
Si tu veux econimiser un peu prends le HTC, tu ne veras probablement pas de difference avec le Samsung dans le cadre d'une utilisation normale.
Juste un point supplementaire, meme si je suis un utilisateur HTC depuis longtemps je pense que Samsung a une meilleure qualite de fabrication, notamment au niveau de l'ecran - tu auras moins de change d'avoir un probleme au niveau ecran tactile avec le Samsung a mon avis.

Pour la comparaison HTC Sensation, Samsung S2 et iPhone 4s:
]4. Rapidite d'execution
Tous les trois sont excellents. Super performants, super rapides.
Personnellement je prefere et j'utilise Androit mais s'il y a une chose que je reconnais au iPhone de ma fille, c'est la fluidité de son écran.

Tout a fais d'accord avec toi. J'ai 2 telephones un HTC EVO 4G (supersonic) et un iPhone 4 pour le boulot. Et il est clair que l'iPhone est super bien construit autant au niveau logiciel que hardware.
Maintenant j'ai joue avec le Samsung S2 et le Sensation dans un magasin ici et je trouve qu'ils n'ont rien a envier a l'iPhone en terme de fluidite. La nouvelle interface Sense d'HTC est tres agreable et pour le Samsung ca me rappelle ma tablette et c'est excellent aussi.

si tu optes pour le samsung, il me semble qu'il y a une offre de remboursement de 80€, regarde par ici SFR
il y a aussi une offre sur le htc
je pense qu'avec une négociation et des odr tu peux l'avoir à presque rien.

Merci à tous, oui les prix que j'ai indiqué tiennent compte des odr de sfr.
Je me suis renseignée auprès de mon entourage et leur avis n'est pas unanime.

J'ai des amis qui ne jurent que par apple et trouve le nouveau iphone exceptionnel (personnellement, je viens tout juste d'acquérir mon premier macbook pro) c'est sympa c'est certain mais je pense tout de même que samsung et htc font d'excellents produits.

Concernant notamment le galaxy S2, deux de mes amis le possède (l'un d'entre eux avait d'ailleurs un iphone 3Gs avant le samsung) et ils "suradorent" lorsque je leur en ai parlé il m'ont tout de suite dit "le S2"

Et HTC je ne connais pas tellement, mais à l'époque de mon achat du nokia que je possède actuellement, (il y a 2 ans) j'ai découvert le htc touchpro 2 que j'avais trouvé particulièrement bien réussi, alors je me doute que 2 ans plus tard HTC a du créer des vrais petits bijoux de technologie.

Si je venais à choisir le iphone ça serait simplement pour la "continuité" vu que je possède un mac et parce que c'est l'un des derniers nés de la téléphonie (j'avoue que c'est un peu matérialiste comme choix)

J'adore samsung, j'ai regardé les comparatifs fait sur le net et il a l'air de l'emporter quasiment sur tout les plans, le seul soucis c'est que je le trouve un peu grand pour un téléphone mais bon c'est l'un des plus fins du marché et sa taille se justifie par ces fonctionnalités.

HTC....c'est surtout le prix qui est sympa et c'est celui que le vendeur avait en tant que téléphone personnel, donc si lui l'a (en tant que vendeur de téléphone) je suppose que c'est un excellent produit. En plus j'ai vu qu'il avait un écran "anti rayure" je ne sais pas s'il en est de même sur les deux autres mais j'ai trouvé ça formidable ^^

J'avoue que le n97 mini c'est surtout pour les messages donc il me faut absolument un téléphone réactif et facilement maniable au niveau des textos parce que j'en envois une quantité assez impressionnante.

En tout cas merci à vous et à greg pour ton descriptif très détaillé (qui m'a vraiment aidé).

Je vous tiens au courant de mon choix, je vais me pencher sur les abonnements pour voir si je peux trouver quelque chose de mieux même si je trouve celui-ci pas trop mal.

Je me suis décidée ça sera le galaxy S2 que j'ai réussi à négocier à 0 euro chez Bouygues.
J'hésite encore entre eden relax 2h et 3h, (illimité vers 3 numéros ou de 20h à 8h) je renouvelle en théorie le 14...
Affaire à suivre!