Besoin de conseils pour celles qui ont une machine a gaufrettes !!

nady

Habitué
9 Mai 2008
1 065
45
760
hello !!

ça y est ! je viens ENFIN de m'acheter cette fameuse machine a gaufrettes dont je revais depuis longtemps !
ils l'ont sorti chez aldi mercredi.
je l'ai testé hier. la recette est simple, rapide. les gaufrettes sont très bonne. (vous sentez arriver le "mais" ??)
ben oui il y en a un..

comment réussir a faire les cornets avec le cone ????:shock: je n'ai pas réussi, lorsque j'ouvrai lappareil, je soulevais la galette elle était déjà dure ! je ne pouvais la rouler que a peine a moitié !:?:?
j'ai essayé de cuire moins longtemps mais ça reste blanc, mou bref impossible...
faut il vraiment trouvé la juste cuisson pile poil?

j'attends vos expériences si vous en avez !! merci !!:oops:;)

images

Dernière édition:
hello !!

ça y est ! je viens ENFIN de m'acheter cette fameuse machine a gaufrettes dont je revais depuis longtemps !
ils l'ont sorti chez aldi mercredi.
je l'ai testé hier. la recette est simple, rapide. les gaufrettes sont très bonne. (vous sentez arriver le "mais" ??)
ben oui il y en a un..

comment réussir a faire les cornets avec le cone ????:shock: je n'ai pas réussi, lorsque j'ouvrai lappareil, je soulevais la galette elle était déjà dure ! je ne pouvais la rouler que a peine a moitié !:?:?
j'ai essayé de cuire moins longtemps mais ça reste blanc, mou bref impossible...
faut il vraiment trouvé la juste cuisson pile poil?

j'attends vos expériences si vous en avez !! merci !!:oops:;)

images

Je vais planter mon drapeau sur ton post si tu le permets!:icon_rolleyes:
J'avais mangé des gâteaux au Maroc en forme de cône,je connaissais l'objet pour initier la forme mais la cuisson non.

C'est invariablement un problème de cuisson mais je suis le reste de la discussion.
Tu me diras si sur l'appareil,tu as la possibilité de sélectionner différents degrés de températures.;)

hihi bienvenue au club les filles !!

alors oui il y a un bouton de réglage de la température.
j'ai visité quelques blogs culinaires ce matin et a priori il s'agirait d'une histoire de "coup de main" .

par contre tttes les personnes qui ont utilisé cet appareil on mis le meme temps de cuisson a savoir :
mettre la pate, fermé et appuyer 1 minute et laisser cuire 3 min.

moi hier j'ai pas trouvé que 3 minutes suffisait. en meme temps c'était la première utilisation alors on verra bien à la 2ème..

pull59 tu verras tu ne sera pas déçue. j'ai suivi la recette du bouquin, celle a la cannelle mais sans mettre de cannelle ! et elle est très bien. les galettes sont vraiment très bonne et très croustillante. j'ai suivi les conseils écris a la fin d'une recette : pour kelles soient légères mettre de l'eau gazeuse.

j'attend tout de meme de bonnes expériences !! affaire a suivre donc ..

super merci pour les infos

j ai pris aussi la machine à babapapa .... je suis faible encore un gros truc qui va encombrer et qu on sortira 2 3 fois mais bon ces 2 3 fois seront fun lol (on se console comme on peux...)
et là c est le responsable qui m a conseillée de bien laisser chauffer et de mettre petit à petit le sucre voilou au cas où qqn d autres à pris ;)