J'utilise Boursorama pour la CB gratuite depuis 2 ans maintenant. J'en suis très contente mais j'ai toujours gardé mon compte au LCL pour les opérations courantes (ex : remises de chèque).
L'avantage de Boursorama :
- Tout se gère en ligne (j'ai pu faire des transfert d'un compte à l'autre de plusieurs milliers d'euros et l'opération se fait instantanément)
- La CB est gratuite
- En cas de besoin, tu peux aussi demander un chèque de banque gratuitement alors que celui des banques classiques est payant (en revanche, c'est plus long car il faut compter les délais postaux pour le recevoir alors qu'en banque classique, ils peuvent faire le chèque de banque immédiatement)
- Parrainage et offre de bienvenue très intéressants, j'ai parrainé toute ma famille dont les enfants :-D
- sentiment de sécurité, en effet, il est possible de mettre des alertes par sms et/ou email afin d'être alerté sur les opérations sur son compte. Et pour de nombreuses opérations en ligne, il faut une vérification par sms en plus du mot de passe sur le site.
Dans mon cas, c'est parfait, c'est mon compte shopping, je vire de l'argent dessus régulièrement selon mon besoin. Et s'il y a une urgence, j'ai un découvert autorisé de 1000e avec la visa premier (les agios sont peu élevés le temps que l'argent arrive du lcl par exemple).
Niveau conseiller, rien à dire pour les contacts eus à l'ouverture du contrat, très professionnel. Idem quand j'ai eu besoin d'un conseiller pour acheter quelques actions.
Au bout de 2 ans, ma CB a été renouvelée automatiquement, envoi automatique à domicile, il faut ensuite l'activer dans son espace.
De mon point de vue, parfait en seconde banque. En banque unique, je suis un peu dubitative car cela me parait contraignant d'envoyer les chèques par la poste, et j'avoue que la fois où j'ai eu besoin d'un chèque de banque vite, j'étais contente de pouvoir le faire au LCL même s'il faut payer 12€.