Besoin d'aide svp Imprimante

loula2009

Membre actif
30 Juin 2009
625
18
60
Bonsoir,

Je suis a la recherche d'une imprimante multifonctions (scan etc) pour imprimer en couleurs principalement et ce de façon régulière. Quelqu'un aurait il une imprimante à me conseiller sachant que bien sur le cout de la cartouche est super importante et je voudrais éviter de payer à chaque fois le prix de l'imprimante pour le renouvellement des cartouches :-D

Je vous remercie par avance de votre aide

Bonne soirée

Loula ;)

Tu imprimes des photos? Jet d'encre ou Laser? Sans-fil? Et quel est ton budget pour cette imprimante? :)
J'ai aussi déplacer ton sujet dans la bonne section du forum.

Oups dsl merci Greg, non je ne veux pas imprimer de photos pour ce qui est de laser ou jet d'encre je ne sais pas encore et pour le budget maxi 80 euros et pour l'encre le moins cher possible lol

J'imprime tous les jours pour raison professionnelle, la solution la plus économique que j'ai trouvé est le système CISS ou on a de l'encre qui arrivent d'un conteneur externe. Pour la marque Canon, Sudhaus fait de l'encre de qualité comparable. J'en suis vraiment contente.
Les principales contraintes :
- imprimer très régulièrement, quasiment tous les jours ou sinon les têtes d'impression risquent de se boucher plus facilement qu'avec les cartouches;
- on a des conteneurs qui sont à l'extérieur donc c'est moins joli et peut être dangereux si on a des petits enfants qui traînent dans le coin;
- il faut surveiller un peu le niveau du conteneur externe mais ce n'est pas une grosse contrainte pour moi car on peut recharger quand on le souhaite, il faut juste penser à jeter un coup d'oeil de temps en temps.
- c'est un peu sale aussi car on a vite fait de se tacher mais bon on apprend à se protéger plus
- il faut pas mal de temps au début pour bien tout régler pour que l'encre puisse passer facilement du conteneur à la cartouche. Donc beaucoup de patience au début.

A côté de cela, on a des prix à la page très largement inférieur aux cartouches, CISS dans les 40€ et de l'encre pour environ 50€ me tient pour plus d'un an alors qu'avant même en encre rechargée, j'en avais pour 100€ tous les deux mois.

Dans tous les cas, je recommande vivement de faire attention à la qualité de l'encre car avant je prenais les premiers prix, l'encre bavait dès qu'il y a une goutte d'eau sur le papier. C'est sur un forum d'amateurs de photo que j'ai découvert la marque Sudhaus et vraiment, l'encre tient beaucoup mieux, personnellement, je ne vois pas de différence avec Canon.

moi je prendrais ça
Test : HP Officejet 6600 : Test complet

Pack Imprimante jet d'encre Hp OJ6600+CT BK+CL XL+C (3625176)

Odr 40€ si achat de l'imprimante plus une cartouche.http://www.darty.com/res3/pdf/ODR_HP_Reussissez_votre_rentree.pdf

ou celle ci aussi super bien noté : HP Officejet 6700 Premium : Test complet

HP - Officejet 6700 Premium - Imprimante jet d'encre - Wifi - Recto-Verso - Noir: Amazon.fr: Informatique et ya le pack aussi avec 2 cartouches XL chez amazon.

Elle est aussi éligible a l'ODR de 40€

• Like
Les réactions: 1 personne
les imprimantes canon ont un très bon rapport qualité/prix si on ne prend pas l'encre d'origine.

Moi j'ai la MG5250 depuis 1 an, j'en suis ravi et l'encre est beaucoup moins cher que chez HP.
Il faut toujours acheter la génération n-1 ou n-2 sur les imprimantes; les changements sont minimes (ecran tactile).

L'imprimante que je te conseille c'est maintenant la MG5350 (idem MG5250 mais ecran tactile) qui se trouve à 88€ chez carrefour
CANON Multifonction encre couleur PIXMA MG5350 sans fil au meilleur prix - Carrefour.fr

Pour l'encre, je prend toujours ce pack chez amazon:
Start - 2 Jeu = 10 Cartouches (avec puce) d'encre Compatible CHIP PGI CLI 525 526 - Noir (grande + petite), Cyan, Magenta, Yellow - cartrouches d'encre pour Canon Pixma IP 4850 4950 IX 6550 MG 5150 5250 5340 5350 6150 6250 8150 8240 8250 MX 7

Bon courage dans ton choix !

Il y a également un port usb pour liaison avec le pc.
Mais je ne l'ai jamais utilisé, c'est tellement plus simple avec le wifi (et le cable n'est pas fournit)
De toute façon les box d'aujourd'hui gèrent le wifi l'imprimante est un périphérique de plus, il faudra quand même installer les drivers.
a+