besoin d'aide pour r4i 3ds

guincho

Habitué
10 Novembre 2010
1 314
4
560
voilà tout est dans le titre j'y ai passé 3 heures de mon temps parcourant forum sur forum sans vraiment n'y rien comprendre, j'ai bidouillé pour un resultat plus que decevant et surtout incomprehensible...donc si une bonne ame connait ce truc là et qu'elle veut eventuellement m'aider, je lui en serai reconnaissante :icon_rolleyes:

Tu vas là : Wood R4 Kernel
Tu télécharges la derniere version de Wood : http://www.r4wood.com/Kernel/e/Wood_R4_v1.49.rar
Tu décompressestout dans la carte sd de ta R4
Ensuite tu rajoutes les roms nds

Et voilà

oui c'est ce que j'ai fait j'ai installé tout le pack qui est preconisé plus le truc wood (le dernier) mais le soucis est quand je met des jeux.....

si j'en met un (sans creer de dossier jeux direct dans la sd)....Cela fonctionne!!!
si je cree un dossier jeux .....je me retrouve avec l'ecran blanc et le truc ?menu
idem si je met 2 jeux ou plusieurs...

le pompom etant qu'une fois que j'ai eu le truc d'erreur ?menu, je suis obligé de reformater la sd, l'ordi ne veut plus l'ouvrir.....
bon je n'y connais pas grand chose pour dire rien mais d'hab je bidouille et je vais pecher l'info un peu partout là je n'arrive pas du tout à comprendre pourquoi ça fonctionne "à moitié"

si j'en met un (sans creer de dossier jeux direct dans la sd)....Cela fonctionne!!!
si je cree un dossier jeux .....je me retrouve avec l'ecran blanc et le truc ?menu
idem si je met 2 jeux ou plusieurs...

Tu as la réponse tout seul ^^
Faut pas mettre les jeux dans un dossier. Faut qu'ils soient à la racine de la carte. Il faut bien télécharger unquement le fichier wood. Y a rien de plus a mettre. Et les fichiers doivent être a la racine de la carte sd. Donc ne pas créer de dossiers ...
Après, si ça marche avec un jeu mais pas plusieurs, c'est bizarre... reformate la carte sd proprement (formatage non rapide), et refait la procédure (retélécharge wood pour être bien sûr que le fichier soit pas corrompu)

Tu as la réponse tout seul ^^
Faut pas mettre les jeux dans un dossier. Faut qu'ils soient à la racine de la carte. Il faut bien télécharger unquement le fichier wood. Y a rien de plus a mettre. Et les fichiers doivent être a la racine de la carte sd. Donc ne pas créer de dossiers ...
Après, si ça marche avec un jeu mais pas plusieurs, c'est bizarre... reformate la carte sd proprement (formatage non rapide), et refait la procédure (retélécharge wood pour être bien sûr que le fichier soit pas corrompu)

merci Mundows pour ton aide mais c'est exactement ce que j'avais fait....les fichiers nds ne sont pas corrompus puisqu'il tournent deja sur la ds lite sans soucis...j'en arrive à me demander si ce n'est pas la sd qui est frelatée:cry:, j'ai deja formater plusieurs fois (car lorsque j'ai le message d'erreurs ?menu lors de mes differents tests) et que je remets la sd dans l'ordi il ne peut plus la lire et m oblige au format.... c'est à n'y rien comprendre...
Et pour te repondre, oui lorsque j'ai testé plusieurs jeux c'etait à la racine et toujours ce message d'erreur (donc reformat) j'ai ensuite essayé 1 jeu , que j'ai ensuite effacé, puis une autre et là ça fonctionne, mai slorsque je copie les deux sur la carte n ça me l'a plante!!! dire que c'est une 32g mdr!!! et j'arriev pas a y coller deux jeux....suis perdue:?::?::?:

On va tout reprendre depuis le début. Commence par me dire quelle est ta carte R4. (une photo ou juste le modéle ).
Tu as une autre carte sd pour tester ?