besoin d'aide pour ma fille qui est en ce2

dorotheeb

Habitué
10 Avril 2008
1 706
131
1 560
nord
bonjour le forum

j'ai ma fille qui est en ce2 elle a 2 excercices a faire sur son livre pepites ce2 pages 233 numero 5 et 6
elle a oublier son livre a l'école et elle est decu de pas pouvoir faire ses devoirs et comme elle est un peu timide elle a peur prevenir sa maitresse demain .
Est ce que quelqu'un aurait un enfant en ce2 et pourrait me donner les 2 excercice ou alors me les scanner ca serai super gentil ?
jespére j'ai poster mon message au bon endroit et que quelqu'un pourra l'aider voici l'image du livre :
j'ai trouver un extrait du livre sur internet mais il a pas la page 233 .

Je n'ai pas le livre désolé ma fille est en 5ième ;)
Par contre ça lui est arrivé d'oublier son livre, pour qu'elle se sente moins gênée,
j'écrivais un mot à la maîtresse, car elle avait trop peur et elle en avait mal au ventre,
donc même si c'est mieux de donner de l'autonomie à son enfant en lui conseillant d'aller voir la maîtresse dès le début de la matinée pour s'excuser tu peux lui faire un petit mot ;)

je n'ai pas non plus le livre mais n'y a t'il aucune maman de camarade qui pourrait te scanner les exercices et te les envoyer par mail? nous faisons ainsi chez nous et ça tourne bien!!!!

Après quelques recherches sur internet :

"Suppression des devoirs à la maison ou en étude."

Principes :
Des études récentes sur les problèmes relatifs à l'efficacité du travail scolaire dans ses rapports avec la santé des enfants ont mis en évidence l'excès du travail écrit généralement exigé des élèves. En effet, le développement normal physiologique et intellectuel d'un enfant de moins de onze ans s'accomode mal d'une journée de travail trop longue. Six heures de classe bien employées constituent un maximum au-delà duquel un supplément de travail soutenu ne peut qu'apporter une fatigue préjudiciable à la santé physique et à l'équilibre nerveux des enfants. Enfin le travail écrit fait hors de la classe, hors de la présence du maître et dans des conditions matérielles et psychologiques souvent mauvaises, ne présente qu'un intérêt éducatif limité.

L'arrêté du 23 novembre 1956 relatif à la suppression des devoirs à la maison ;
Les circulaires du 29 décembre 1956, circulaires du 28 janvier 1958, du 17 décembre 1964 et du 28 janvier 1971 rappellent L'INTERDICTION DES DEVOIRS ECRITS A LA MAISON.

En 1996, le Ministre F. Bayrou RAPPELLERA L'INTERDICTION à nouveau. Sans plus de succès : à l'école primaire près de 70% des enseignants déclarent donner tous les jours du travail à leurs élèves.

En conséquence, aucun devoir écrit, soit obligatoire, soit facultatif, ne devrait être demandé aux élèves hors de la classe. Cette prescription a un caractère impératif et les inspecteurs départementaux de l'enseignement du premier degré sont invités à veiller à son application stricte (mon opinion : ils ne le font pas, ils se contentent de fermer des écoles et des classes = classes surchargées).

Des devoirs continueront à être donnés ; mais, ces devoirs, qu'on ne fera PLUS HORS de la classe, c'est PENDANT la classe qu'ils seront faits.
Ces devoirs que l'on fait désormais en classe seront corrigés en classe. Cela ne dispense pas le maître de reprendre après la classe les cahiers des élèves pour noter les exercices et s'assurer qu'il n'a pas commis d'erreurs dans ses corrections.
La correction lui permettra de savoir si ses leçons ont porté, si les notions ont été assimilées, si les règles ont été comprises.

A quoi ça sert de faire des lois !!??

Merci quand meme de votre aide
oui je pense faire un petit mot si personne ne peut m'aider ce soir

et oui carrefour javais entendu parler aussi pour les devoir qu'il en auront plus mais bon je sais pas quand les professeur vont mettre ca en oeuvre :cry:

ma fille est aussi en ce2 mais je n'ai pas ce livre désolée
1 petit mot à la maitresse et ça ira surtout si c'est la 1ère fois ;)

la mienne est au ce1 desolée :cry:

ma fille a peur aussi quand elle oublie quelque chose et plutot que de la rendre malade je lui fais aussi un petit mot ;)

Oui je pense que avec un petit mot ca devrait aller aussi surtout que oui c'est la premiere fois :)
Merci
Je surveille encore les reponses a mon post au cas ou on ne sais jamais :evil:

Si c'est exceptionnel, ne t'en fais pas ! Ce sont des choses qui arrivent .. :)
Ta fille sera plus vigilante à l'avenir

Pour ce qui est des devoirs à la maison ... j'hallucine lorsque j'entends que c'est noté :eek:, par chez moi , ca ne l'est pas, ni en primaire, ni au collège que des devoirs notés sur table
Bref , ca c'est une autre histoire :)