je vous présente mes beignets levés au citron, bien moelleux et succulents, ils sauront plairent à vos papilles, voici la recette...
2 h 30 de repos en tout
450 farine T45 fluide
60 g de sucre
30 g de levure fraiche (petit cube)
1 sucre vanillé
50 g de beurre fondu
10 cl de lait
2 oeufs
le zeste d'un citron entier
1 pincée de sel
sucre glace pour décorer
Dans un bol émietter la levure, mettre 30 g de sucre et les 10 cl de lait tiéde (pas chaud !) mélanger, laisser 5 minutes
Mettre la farine en puit, au centre mettre les oeufs, le zeste de citron les 30 g de sucre restant, le sucre vanillée, la pincée de sel, mélanger au centre mettre le mélange de levure petit à petit et ajouter le beurre fondu
Ramasser la pâte et la travailler 2 minutes contre le plan de travail pour obtenir une pâte souple
Laisser reposer la pâte, au moins 1 heure 30 à 2 heures jusqu'à ce qu'elle double de volume .
Après repos étaler la pâte avec un peu de farine sur 1/2 cm d'épaisseur
Découper des bandes à l'aide d'une roulette, Ramener les extrémitées et tourner pour faire une sorte de bugnes , j'en ait fais deux sortes des nouées et des allongés
Couvrir d'un linge et laisser reposer 30 minutes (vous avez vu comme ils sont gonflés)
Chauffer 1 litre et demi d'huile , plonger - les dans de l'huile chaude retourner, égoutter les sur du papier
ensuite saupoudrer de sucre glace
Servir...
Vous prendrez bien un petit beignet ????
2 h 30 de repos en tout
450 farine T45 fluide
60 g de sucre
30 g de levure fraiche (petit cube)
1 sucre vanillé
50 g de beurre fondu
10 cl de lait
2 oeufs
le zeste d'un citron entier
1 pincée de sel
sucre glace pour décorer
Dans un bol émietter la levure, mettre 30 g de sucre et les 10 cl de lait tiéde (pas chaud !) mélanger, laisser 5 minutes
Mettre la farine en puit, au centre mettre les oeufs, le zeste de citron les 30 g de sucre restant, le sucre vanillée, la pincée de sel, mélanger au centre mettre le mélange de levure petit à petit et ajouter le beurre fondu
Ramasser la pâte et la travailler 2 minutes contre le plan de travail pour obtenir une pâte souple
Laisser reposer la pâte, au moins 1 heure 30 à 2 heures jusqu'à ce qu'elle double de volume .
Après repos étaler la pâte avec un peu de farine sur 1/2 cm d'épaisseur
Découper des bandes à l'aide d'une roulette, Ramener les extrémitées et tourner pour faire une sorte de bugnes , j'en ait fais deux sortes des nouées et des allongés
Couvrir d'un linge et laisser reposer 30 minutes (vous avez vu comme ils sont gonflés)
Chauffer 1 litre et demi d'huile , plonger - les dans de l'huile chaude retourner, égoutter les sur du papier
ensuite saupoudrer de sucre glace
Servir...
Vous prendrez bien un petit beignet ????
Dernière édition: