beauté des mains?

langolinoise29

Membre actif
7 Avril 2009
487
2
60
44
29
Voilà,rien avoir avec un bon plan mais j'aurai besoin de conseil pour mes ongles.
J'adorerai avoir de super beaux ongles mais je ne sais même pas me limer les ongles!!Et pourtant je trouve magnifique une femme avec de beaux ongles.Savez-vous comment il faut faire pour limer ,en pendre soin...j'adore les ongles carrés!
j'arrive à les laisser pousser mais aprés je ne sais pas comment faire.Alors si quelqu'un peut m'expliquer, cela serai vraiment sympas!

déjà il faut que tu les soignes avec un vernis spécifique pour les renforcer, puis il faut limer toujours dans le même sens et surtout ne pas les couper au ciseaux car cela les fragilises. Pense à bien passer de la crème hydratante et insister sur les cuticules (la petite peau en haut de l'ongle) et ne surtout pas couper non plus, car plus on la coupe plus elle s'épaissit. Si tu as plus de temps tu peux aussi faire un massage des ongles avec de l'huile fortifiante, et toujours mettre une base avant d'appliquer un vernis. Voilà !!

on-0cd97.jpg

:icon_wink:​

Salut,

Je prends tous les conseils aussi !
Pour les ongles qui se dédoublent j'ai acheté un produit un peu cher mais TOP (j'sais pas si j'peux dire le non...):cool:
Et j'viens de découvrir les stickers pour les ongles et j'adooooooooooooooooore...:eek:
Bravo Teresa... Moi je suis en phase initiation... Une fleur par doigt !:oops:
Mais comment les garder plus de 3 jours ?:-D

Popi pourra sûrement nous aider aussi !hihihi

Merci pour vos conseils je vais essayer déjà de limer mais avec une lime en métal ou les limes rouges qu'on achète en grande surface.Le vernis spécifique tu peux me dire plus précisément ce que s'est?Si je coupe avec un coupe ongle ça va?
Je suis vraiment nulle à ce sujet et pourtant j'adorerai avoir des ongles comme sur la photo de feraya !

I. SOIN DU CONTOUR DE L'ONGLE :

LIMER

Pourquoi ?
Tout d'abord on ne les coupe pas, ni avec des ciseaux à ongles, ni avec un coupe-à-ongles ! On les lime, mais pas n'importe comment, ni avec n'importe quoi !
L'ongle idéal est souple, agréablemet courbé, de longueur raisonnable, de forme équilibrée.

Comment ?
Pour obtenir un résultat satisfaisant, procédez en limant toujours dans le même sens, de l'extérieur vers le centre de l'ongle.

Ongles mous : préférez des limes douces type émeri ou pierre.

Ongles durs : préférez des limes fortes type Extra ou Saphir.

FINIR

Pourquoi ?
L'ongle est constitué de 3 couches successives de kératine reliées par un ciment : la première couche est la partie brillante, la deuxième couche est appelée kératine moyenne, et la troisième couche la kératine très sensible.
Ces trois couches risquent de se séparer avec un usage intensif du coupe-à-ongles ou des ciseaux, d'où des ongles qui se dédoublent, qui deviennent ternes et cassants.
Pour éviter tout risque de dédoublement, le contour de l'ongle doit être arrêté de façon parfaitement nette.

Comment ?
Utilisez une lime douce de faible abrasivité pour assurer la finition du contour de l'ongle.

II. CONDITIONNEMENT DE LA SURFACE DE L'ONGLE :

PONCER

Pourquoi ?
L'ongle idéal est lisse et doux au toucher, sans taches et bien blanc.

Comment ?
Nettoyer l'ongle des cellules desséchées, des taches ou des stries en le ponçant d'un mouvement rotatif à l'aide d'une lime de très faible abrasivité.

Ongles mous : préférez le polissoir.

Ongles durs : utilisez une lime douce ou une lime émeri.

POLIR

Pourquoi ?
L'ongle idéal est translucide et brillant.

Comment ?
Frottez d'un geste rotatif l'ongle à l'aide du polissoir.

:)

Merci de tous ces conseils je n'ai plus qu'à essayer!! Cela me parait un peu compliqué mais aprés tous je ne suis pas plus bête qu'une autre je vais donc pouvoir y arriver!J'imagine qu'au départ cela ne sera pas top!J'ai acheté un durcisseur et un blanchisseur je ne sais pas si c'est bien?Les limes douces type émeri ou pierre tu trouves ça où et ça ressemble à quoi?
Franchement merci car grâce à vous je vais pouvoir prendre soin de mes ongles!!!:)