J'ai les deux
Le perforage donne une meilleure répartition de la chaleur je trouve mais c'est pas mega flagrant t
Le perforage donne une meilleure répartition de la chaleur je trouve mais c'est pas mega flagrant t
Bon ben moi aussi je vais m'y mettre ! ca y est j'ai envoyé mon mari a carrefour et il est revenu avec (entre autres) de la levure et un moule.
Si ca interesse qqun, il l'a trouvé a 5.6€ je crois c'est un moule pour deux baguettes.
Une petite question, j'ai vu que certains moules étaient perforés, pas celui ci, c'est grave docteur Mivtec ?? :-D
Bon ben moi aussi je vais m'y mettre ! ca y est j'ai envoyé mon mari a carrefour et il est revenu avec (entre autres) de la levure et un moule.
Si ca interesse qqun, il l'a trouvé a 5.6€ je crois c'est un moule pour deux baguettes.
Une petite question, j'ai vu que certains moules étaient perforés, pas celui ci, c'est grave docteur Mivtec ?? :-D
Bon ça y est ma baguette est cuite (oui pour essayer j'ai réduit par deux les doses) mais je crois que vous allez devoir me donner des conseils!
Donc n'ayant pas de moule à baguette j'ai fait avec un tapis en silicone roulé sur 2 côtés histoire de créer une gouttière, puis je l'ai posé sur une plaque. Après 35min de cuisson ma baguette a une croûte bien dure (et un peu épaisse je trouve) mais par contre elle est toute blanche! :?
Le goût est bon, la mie est bien mais elle n'a pas du tout le même aspect que sur la photo de Mivtec ou du site :cry:
Alors je me demandais... utilisez vous la chaleur tournante ou la chaleur traditionnelle du four? Est-ce que vous pensez que c'est parce que la baguette n'était pas sur une plaque perforée qu'elle n'a pas doré?
Merci d'avance pour vos conseils!!
Chaleur tournante 210 degrés car la plaque ne va pas au delà
Tu as bien mis l'eau dans le lèche frite ?
Le silicone pourrait y jouer sur le dessous du pain mais pas le dessus
Et sur une plaque métal ?