Bébé intolérante au lactose...

alexoris

Habitué
27 Septembre 2007
1 979
0
556
Valence (26)
Aprés plusieurs jours de fievre, Marie 6 mois à ce moment là, a du prendre de la "clamoxiciline acide clavulinique" (augmentin) pour une otite.

Elle a fait un énorme rejet de ce médicament, et a dù ètre hospitalisé 2 jours car elle perdait du poids à cause des vomissements et autres selles liquides.

Sur ce, comme tout ça continuait, l'hosto a dit "elle a du prendre la gastro dans le couloir..." génial....encore presque 10 jours a ce rythme. Et puis je me suis rendu compte qu'elle ne vomissait pas les compotes et les purées...

Et la, le verdict est tombé ! Intolérance grave au lactose !!:shock: la pauvre, en fait on l'empoisonné sans le savoir ! Le médicament lui a habimé l'intestin (comme frotté au papier de verre)

Maintenant on sait, et c'est la que j'ai besoin de vous, voici ma question :

est-ce que l'un ou l'une de vous est concerné par ce problème ? vos enfants ? famille , amis, voisin ?
Que peut-on faire pour améliorer son alimentation ? elle est au lait de riz, mais la pauvre la "blédine" lui manque....
Merci si vous pouvez nous aider:)

Dernière édition:
a ben ca c'est vraiment tres embetant...
la pauvre...
je ne connais malheuresement pas de cas similaires...
courage

Je ne pense pas que ça soit pareil mais mon fils a été allergique au l ait jusqu'a ses 18 mois

je prenais du lait de riz aromatisé chocolat en mag bio , idem pour les biscuits en mag bio, sinon il avait un lait de régime le pregestimil, perso il ne supportait pas non plus le soja, j'ai eu la chance que son allergie disparaissent rapidement

c'est la galère moi même je suis intolérante au lactose, c'est pas facile tout les jours, alors je n'ose pas imaginer pour ton pti bout

a ben ca c'est vraiment tres embetant...
la pauvre...
je ne connais malheuresement pas de cas similaires...
courage
merci toutepetite.....

Je ne pense pas que ça soit pareil mais mon fils a été allergique au l ait jusqu'a ses 18 mois

je prenais du lait de riz aromatisé chocolat en mag bio , idem pour les biscuits en mag bio, sinon il avait un lait de régime le pregestimil, perso il ne supportait pas non plus le soja, j'ai eu la chance que son allergie disparaissent rapidement

ton fils devait etre allergique aux protéines de lait, ma fille ce n'est pas une allergie, mais une intolérance....mais dans le quotidien c'est pareil. merci pour tes conseils. je vais aller voir en magasin bio pour lui trouver des trucs sympa pour elle. merci encore !

c'est la galère moi même je suis intolérante au lactose, c'est pas facile tout les jours, alors je n'ose pas imaginer pour ton pti bout
disons que, elle, pour l'instant ne s'en rend pas trop compte, c'est pour nous que c'est pénible, on est pas organisé encore ! mais ça reviendra vite car mon ainé était allergique a l'oeuf....

merci toutepetite.....

ton fils devait etre allergique aux protéines de lait, ma fille ce n'est pas une allergie, mais une intolérance....mais dans le quotidien c'est pareil. merci pour tes conseils. je vais aller voir en magasin bio pour lui trouver des trucs sympa pour elle. merci encore !

disons que, elle, pour l'instant ne s'en rend pas trop compte, c'est pour nous que c'est pénible, on est pas organisé encore ! mais ça reviendra vite car mon ainé était allergique a l'oeuf....

de rien tu trouvera plein de truc après tout dépend de l'age et sans vouloir dire de bétise je lui trouvais meme de la blédine,

je lui prenais les biscuit là bas meme une sorte de nutella