avis sur ordinateur de bureau

ronrorez

Membre actif
24 Octobre 2009
747
8
60
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ordinateur de bureau, j'ai sélectionné 2 PC, je crois qu'il y a des connaisseurs, si vous pouviez me donner vos avis :

Packard Bell Imedia D3522 FR

Processeur : Intel Pentium E6700 à 3,2 GHz, mémoire vive : 4 Go, stockage : 2 To Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat

Fréquence du processeur / Fréquence de Bus : 3,22 GHz
Chipset : Intel G41
Mémoire cache externe : 2 Mo
Type de mémoire vive installée : DDR3
Carte graphique Nvidia 405
Mémoire vidéo dédiée1024 Mo
Carte son : Intégrée
Connecteurs : 1 VGA, 1 DVI
Windows 7 Home Premium 64bit
Carte mère Archer

Acer ASPIRE X3990-145 darty

Processeur Intel Core i3-2120 à 3,3 GHz avec 3 Mo de mémoire cache pour
Carte graphique ATI Radeon HD 6450 à 512 Mo DDR3 de mémoire vidéo dédiée,
Disque dur technologie SATA, Capacité totale de 1 To (1000 Go)
Graveur DVD Dual double couche : gravez sur CD-RW, DVD+RW, DVD-RW, avec compatibilité double couche pour graver jusqu'à 8,5 Go sur un DVD+R9.
9 Ports USB 2.0 pour connecter un caméscope numérique et autres périphériques nomades.
Lecteur de carte mémoire 6 en 1.
Sortie HDMI

Merci d'avance

Deja pour ma part grande difference entre ses 2 marques
Packa c est nul car les ordis acceptent que leurs pieces detachées a eux alors qu 'Acer tu peux trouver des adaptables deja apres pour le reste je laisse la place aux pros lol

je n' y connais rien, c' est Greg qui m' a aidé à choisir le mien

quelqu' un qui s' y connait va sûrement passer

:)

Hello,

Quels sont tes besoins ?
Si c'est pour faire de la bureautique, de l'internet et regarder des vidéos ou écouter de la musique, les deux config sont biens.

Je crois que le processeur de l'acer est mieux. Sinon les deux ont 4 Go de mémoire RAM.
Tu auras une différence au niveau de la carte graphique : Nvidia vs ATI (Si tu ne joues pas, il n'y a pas beaucoup d'importance)
Et au niveau du stockage : 1 To contre 2 To

Bon du coup, je ne t'aide pas trop, il faudrait que quelqu'un qui s'y connaisse encore mieux passe dans le coin, mais pour ma part, j'ai une préférence pour l'ACER à cause du processeur ^^

Pour ma part, je préfère acheter les pièces détachées pour choisir moi-même le contenu :)

Bon courage !

salut

le deuxième ordinateur est plus évolué , de part le processeur et de plus possède une sortie hdmi.cest un core i3 tandis que le premier est un dual core.
comme un forumeur vous l'a indiqué précédemment , quels sont vos besoins?

après c'est de l'assembleur , monté par acer et la plupart du temps , les cartes mères sont basiques , les cartes vidéos souvent intégrés.
Le plus important dans l'unité centrale sont la carte mère et le processeur et une bonne carte vidéo( si jeu) , aujourd'hui on peut trouver de la mémoire vive a bon prix et des disques durs pas trop chers.
une alternative aussi a windows : unbuntu.

de plus la plupart des personnes qui connaissent un peu l'informatique montent eux meme leur pc et c'est un jeu d'enfant , on dirait du légo !!
en esperant vous avoir aider quelque peu .

Evite Packard Bell autant que possible.
Le Acer semble avoir des composants plus recents aussi, dont je le favoriserais personnellement si j'avais a choisir seulement entre ces deux.