Avis site Jacques Briant

dounidou

Habitué
30 Avril 2012
2 440
221
1 560
45
bonjour à tous

je souhaiterais savoir si parmi vous , certains ont déjà passé commande sur le site jacques Briant ?
je voudrais savoir la qualité de leur produits ? avoir des avis ....
j'aimerais me lancé dans le jardinage avec mes enfants donc je leur ai promis qu'on commencerais rapidement donc j'ai vu qu'il y a des codes qui donne 15/30e sur le forum , c'est plutôt pas mal ... ;)
merci d'avance pour vos retours :)

Merci Natsay, après quelques recherches les avis sont mitigés, donc je vais aller directement chez un pépiniériste ;)

bonjour à tous

je souhaiterais savoir si parmi vous , certains ont déjà passé commande sur le site jacques Briant ?
je voudrais savoir la qualité de leur produits ? avoir des avis ....
j'aimerais me lancé dans le jardinage avec mes enfants donc je leur ai promis qu'on commencerais rapidement donc j'ai vu qu'il y a des codes qui donne 15/30e sur le forum , c'est plutôt pas mal ... ;)
merci d'avance pour vos retours :)

coucou
moi je ne commande plus chez eux gros probleme avec une commande et plus d un mois pour etre remboursé....sav pas terrible
qualité des plantes moyenne petit format pour le prix

Salut Dounidou!
J'ai déjà commandé chez Jacques Briant et mon avis est mitigé. Je n'ai pas eut de problème de livraison et je n'ai jamais dû faire appel au service client donc de ce côté je ne peux rien te dire mais pour ce qui est des plantes je dirai que ça dépend de ce que tu veux commander.
Nous avions commandé une haie (en godets) et un genêt (en pot de 2 ou 3 litres). La surprise a été que les plantes avaient été sérieusement taillées tout ça pour rentrer dans le colis. 2 ans après le genêt a bien grandi (il faisait 20cm quand nous l'avons reçu, il fait plus d'1.50m maintenant) par contre les arbustes de la haie ont une croissance plus lente et donc il va falloir quelques années pour avoir une haie digne de ce nom! Et ça si on avait su on aurait acheté directement en pépinière, des arbustes plus grands (plus chers aussi forcément) mais là au moins tu vois ce que tu achètes.
Donc comme je t'ai dit ça dépend ce que tu veux, si tu veux des bulbes, des graines ou des plantes à croissance rapide tu peux commander chez Jacques Briant (en plus avec les offres et cadeaux ça peut être sympa), par contre pour d'autres plantes, je te conseille quand même d'aller voir en magasin, au moins tu vois vraiment ce que tu achètes, parce que sur le catalogue de Jacques Briant tout est beau et bien mis en scène mais ils ne te disent pas forcément que pour avoir le même résultat il te faudra acheter 10 plantes ou attendre 5ans!
Là tu vois je me tâte à recommander car chez Jardiland il n'y avait pas tout ce que je voulais, et sur ce qu'il y avait c'était vendu à la même taille que ce que propose Jacques Briant.
Voilà, en espérant avoir pu t'aider ;)

je déconseille ce site nous avons reçu la lavande fanée et les saules crevettes n'étaient que des boutures chers pour le prix!