Avis et aide pour le choix d'un(e) netbook/tablette

Grets

Habitué
28 Août 2011
2 125
195
1 560
Le Suuuud =D
J'envisage d'acheter un netbook ou une tablette avec une bonne autonomie d'ici la rentrée, j'en ai essentiellement besoin pour le traitement de texte (prendre les cours à la fac) et le net.

J'hésite entre:
- Netbook HP Mini 200-4210sf
- Samsung Galaxy Tab 2 10.1 GT-P5110
- EeePad 10.1 Asus Transformer TF300T - 1A151A

La raison me pousse à choisir le netbook mais la passion me pousse à choisir une tablette...

Que faire?

Sachant que j'ai jusqu'au 10 septembre pour me décider, je me demande si hp ne va pas faire une odr pour la rentrée...

Merci de votre aide :)

j' ai déplacé le sujet dans le forum high tech

:)

Merci je savais pas trop où le mettre :oops:

Un ami à moi l'a acheté en mai dernier, je crois qu'entre temps un nouveau modèle est sortit est ce le nouveau? (je ne m'y suis pas du tout intéressée je dois l'avouer...)

Le transformer me fait rêver le problème c'est qu'il n'a pas open office et qu'il a un léger décalage entre le moment où l'on tape sur le clavier et le moment où les lettres apparaissent à l'écran, mon ami a également eu beaucoup de mal à trouver la fonction copier/coller pour les textes...

Ceci dit j'avoue que ça reste le meilleur compromis entre netbook et tablette et que j'hésite énormément (sans quoi je n'aurai pas demandé de l'aide :-D)

Je note cependant +1 pour le Asus, je vous dirais ce que j'ai pris une fois que je l'aurai acheté ;)

Les tablettes ne sont pas faites pourndu traitement de texte. Passez des heures a taper sur un clavier tactile... Vive les troubles musculosquelletiques!

Hp mini plus adapté a l utilisation! :idea:

Les tablettes ne sont pas faites pourndu traitement de texte. Passez des heures a taper sur un clavier tactile... Vive les troubles musculosquelletiques!

Hp mini plus adapté a l utilisation! :idea:

Tout à fait d'accord, je vois certains venir en cours avec leur ipad et tenter de prendre le cours les mains recroquevillées c'est pourquoi je privilégie le asus à la galaxy tab le asus dispose d'un "vrai" clavier donc pas de soucis au niveau du traitement de texte en lui même, mais je ne sais pas s'il y a un logiciel équivalent à open office (ou éventuellement pages) sur tablette qui pourrait me satisfaire...

Par contre Jef, je n'ai pas réussi à mettre la main sur le compaq, le lien du post ne me renvoi pas au site et je le trouve pas sur le site, il me faut une autonomie supérieure à 6h au minimum...

Edit: je l'ai trouvé!