Avis direct-energie ?

didine66

Habitué
6 Janvier 2011
5 624
284
3 810
Bonsoir ;)
Tout est dans le titre, si vous êtes client chez eux, pouvez-vous me faire part de votre opinion ?

Direct Energie est-il producteur d'énergie?
Non.
Quel est son activité alors?
Acheter de l'énergie à d'autres pour la revendre à ses clients.
EDF produit-il son énergie?
Oui.
Demande toi maintenant comment Direct Energie fait son beurre et réfléchit fort pour savoir si tu aimes être tondu.

• Like
Les réactions: Sonia
Le soucis ça peut être les prix variables.
Effectivement ils rachètent l'énergie à EDF, ils ont presque le quasi monopole de production vu que ça appartenait à l'état,
mais EDF tend à se privatiser (ou l'est déjà?),
Les autres fournisseurs font peut être moins de marge,
le délai d'engagement et tout et tout pour y voir plus clair
GDF dolce vita anciennement edf/gdf tente de récupérer les clients de EDF,
ils se gênent pas pour appeler leurs clients,
la concurrence peut ne pas faire de mal et être une avancée pour les consommateurs,
voir les tarifs de forfait téléphone mobile, ils se sont donnés le mot pendant un moment pour s'aligner ;)
L'énergie c'est cher, ce qui pourra nous faire payer moins cher c'est à étudier, à voir si on peut retourner chez EDF après,
quand j'ai eu la proposition de GDF dolce vita ils m'ont assurés que oui, les tarifs étaient bloqués deux ans.

Bonjour,
mon nom est Camille, je travaille pour Direct Energie. Si je peux me permettre de vous apporter quelques précisions qui je l'espère répondront à vos questions, dans les faits, Direct Energie a également une activité de producteur d'énergie. La production comme la fourniture d'énergie a été ouverte à la concurrence.
Mais pour répondre au point qui vous intéresse le plus, certaines de nos offres sont basées sur les tarifs réglementés par rapport auxquels une réduction s'applique, qui reste inchangée quelles que soient les fluctuations du prix de l'électricité.
Pour information, nous proposons également des offres à prix bloqués.
À noter également, comme pour tous les fournisseurs, la distribution de l'énergie dépend du gestionnaire de réseau, ERDF pour l'électricité, et GRDF pour le gaz (à ne pas confondre avec EDF et GDF), afin d'assurer la continuité du service.
Vous pouvez bien sûr changer de fournisseur à tout moment (cela n'engage aucun frais pour les particuliers) ou retourner aux tarifs réglementés chez EDF ou GDF.
Je vous invite à consulter le site du médiateur de l'énergie pour de plus amples renseignements en toute objectivité (ainsi qu'un comparateur des offres bien pratique), mais bien sûr je me tiens également à votre disposition si vous avez d'autres questions !
Bonne journée.

Merci pour les précisions Camille et bienvenue sur Clubpromos.

Comment créer une "concurrence" artificielle en 2 étapes :
Etape 1 : on force EDF à revendre moins cher l'électricité qu'elle produit à des concurrents qui ne font aucun investissement en infrastructures en France
Etape 2 : on force EDF à revendre plus cher l'électricité qu'elle produit à ses clients sous couvert d'une augmentation des coût d'infrastructure
Tadaaaa ! Une jolie et saine "concurrence" pour le plus grand bonheur d' "industriels" qui créé en France ni emplois ni infrastructures !
Je crois que j'ai bien résumé la situation. Vive l'Europe tout ça.