Avez vous cette yaourtière Unic Line ? Besoin de conseils

Lysa

Habitué
10 Avril 2008
10 626
136
7 810
Coucou ClubPromosI

Voilà j'ai acheté la yaourtière Unic Line des 3 Suisses, et aux bouts de 2 essais je n'obtiens pas des yaourts mais du lait aussi liquide qu'au départ freakout
J'ai mis du lait demi-écrémé comme indiqué sur la notice, avec un yaourt la laitière ( pot en verre ) et j'ai mis de l'extrait de vanille liquide.
j'ai laissé dans la yaourtière pendant 9h, peut-être n'est ce pas suffisant ?
Il y a un programmateur qui va de 3 à 15 h .

Je suis preneuse pour tous vos conseils :), j'aimerai bien réussir mes yaourts et je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas :hummhumm:

J'attends vos réponses avec impatience et je vous en remercie d'avance :giveflowers:

A trés bientôt :icon_wink:

Coucou, alors j'ai une yaourtière, je rajoute 3 cuillères à soupe de lait en poudre et ça donne un peu plus de consistance, par contre la mienne tourne minimum 10h (je la mets en route le soir et l'éteinds le matin). Je trouve aussi qu'avec du lait entier ils sont plus fermes.

moi aussi je met du lait en poudre dans mon lait tiède (ou a température ambiante en été) et je laisse environ entre 8 et 10 h la nuit quoi
attention a ne pas mettre sur un plan qui bouge type lave vaisselle en marche ....cela empêche la prise des yaourts

je n'ai pas celle la mais je suis d'accord que le lait entier marche mieux, rajouter du lait en poudre aussi!

quand tu vois que ca ne prends pas, essai plus longtemps... pour voir...
en tout cas c'est super les yahourts maison!!! j'espere que tu vas y arriver!

Science

Merci les filles pour vos conseils, c super sympa
Je vais réessayer donc avec du lait entier et une durée plus longue.

A bientôt

coucou sofyanis:!:

comment vont t deux loulou

dis moi c quoi cette histoire
mortderire
a ton age tu ne c pas faire du yaourtculcul

bisous_007.gif

Hola Misscarla :cool:

Ca va mes loulous vont bien et les tiens ?
Bé comme tu vois j'arrive pas à faire des yaourts :oops:
Tu m'as trop fais rire avec ton message :-D:-D:-D
Mais je ne désespère pas d'y arriver bientôt et promis que je t'en garderai un si je les ai pas tous mangé :!: :-D

Tu m'as l'air de bien bonne humeur alors un petit culcul pour toi aussi hihi_superbig
Bonne aprés midi à toi et à tes loulous
A trés bientôt :giveflowers:

Misscarla rassure moi , sur ton chèque de l'amitié c'est bien moi la petite fille et c'est bien toi la grenouille :?:

:p:p:p:p:p:p:p

Je suis de bonne bonne bonne humeur ce matin, il y a des matin comme ca ..... :icon_wink:

Pour tes premiers yaourts, tu peux trouver du ferment dans un magasin bio et tu gardes un de tes yaourts pour faire la tournée suivante ;) Moi aussi j'utilise du lait entier et je mets du lait en poudre, je veille aussi à ce que l'appareil ne bouge pas, comme les copines ; cependant, je n'arrive quand même pas à avoir la consistance que j'aimerais... Il faudrait que je refasse un essai tiens, il y a longtemps que je n'en ai pas fait ;)

(J'ai la yaourtière Moulinex)