Autoentrepreneur et pole emploi ?

loubnati

Habitué
24 Juin 2009
1 828
138
1 560
Coucou le fofo

Je suis inscrite à Pole emploi mais je ne touche pas d'allocations retour à l'emploi.
Je perçois le rsa de la part du conseil général. Pour avoir le rsa, la condition est d'être inscrit à pole emploi.

Je souhaite me lancer comme autoentrepreneur.
Je voudrais savoir si je suis toujours obligée d'être inscrite à pole emploi pour percevoir mon Rsa le temps que j'ai mes propres revenus ? Dois je m'actualiser tous les mois ?

Merci beaucoup

Bonjour loubnati,
je n'ai pas encore parcouru le sujet du lien de louloutte (essentiel d'en prendre connaissance) et les conditions du RSA ont pas mal changé plus ou moins dans l'intérêt des personnes selon les cas notamment concernant le RSA d'activité qui apparaît plus compliqué selon l'expérience d'une amie autoentrepreneur qui au final n'a jamais assez de revenus mensuels pour bénéficier de ce qui est mieux dans les changements mais n'a pas non plus le RSA complet du fait de son activité, du coup elle va tout arrêter pour pouvoir au moins compter sur le RSA.

• Like
Les réactions: loubnati
Comme te dit louloutte, approfondir avec un conseiller du Pôle Emploi le sujet du droit à l'allocation au retour d'emploi, en faisant le point des mois passés sans revenus du tout. Si cela marchait, tu pourrais obtenir une somme avec effet rétroactif.