AU SECOURS MES PAUVRES MAINS SONT CREVASSEES

angelina

Habitué
11 Janvier 2007
8 145
116
2 810
49
69
BONSOIR triste_big
JAI ESSAYE PLUSIEURS CREMES PHARMACEUTIQUES, COSMETIQUES, MAIS AUCUNE NE SOULAGE LES CREVASSES ET LE DESSECHEMENT DE MES MAINS.
LE DERMATTOLOGUE NE SAIT PLUS QUOI ME PRESCRIRE.
IL DIT QUE SE SONT LES PRODUITS MENAGERS ET L'EAU DU ROBINET QUI PROVOQUENT CELA.
DEPUIS LA NAISSANCE DE MON FILS JAI CE PROBLEME.
PENSEZ VOUS QUE CELA POURRAIT ETRE NERVEUX? JE ME POSE LA QUESTION :roll: :?
POUVEZ VOUS ME CONSEILLER UNE POMMADE OU UNE CREME QUI SERAIENT TRES EFFICACE CONTRE LES CREVASSES ET LE DESSECHEMENT CUTANEE?
JE VOUS REMERCIE, JE PERDS ESPOIR. :cry: :cry:
BONNE SOIREE A VOUS.

Bonsoir Angelina !!!
J'ai eu ton problème et si je ne prends pas certaines précautions, cela peut encore m'arriver...
Tout d'abord, lorsque l'on se retrouve avec ce genre de problème, il faut absolument adopter le réflexe "gants". Des gants pour la vaisselle, pour tout nettoyage avec du détergent et de l'eau (j'en porte maintenant pour tout, même pour faire mes meubles losque j'utilise de la cire ou autre...).
Enfin, si tu es comme moi (je me lave les mains 300 000 fois par jour !!! :wink: ) tu dois absolument bien les sécher. Et le plus pénible... mais ça devient une habitude (et là vive Dr Ricaud !)les hydrater après chaque lavage... :? :D Ben viii !!! Car il faut nourrir la peau...
Et alors le must, c'est avant de te coucher (quand tu sais que tu ne toucheras plus ton homme :lol: ) tu mets du cycatril sur tes crevasses et le lendemain c'est fermé... mais encore fragile. En deux jours, je me suis vue retrouvée des mains en parfait état... mais la seule condition est d'en prendre soin... enfin !!! :wink:
Je te souhaite du courage car c'est douloureux...
A bientôt...
Betty3 :D

MERCI POUR TES CONSEILS BETTY.
CEST VRAI QUE JE ME LAVE SOUVENT LES MAINS DANS LA JOURNEE AVEC LES CHANGES DE MON FILS CA ARRANGE PAS LES CHOSES. JE NAVAIS PAS CE PROBLEME DE CREVASSES ET DESSECHELMENT CUTANEE AUPARAVANT.CEST MENERVE UN PEU DE PORTER DES GANTS SANS ARRETS.LA POMMADE QUE TU ME CONSEILLES "CYCATRIL" EST VENSU PAR QUI EXACTEMENT??? en tout cas c'est sympas d'avoir pris le temps de me répondre betty je coeurturn .
a+ :wink:

traitement des crevasses :

URGODERMYL (vendu en pharmacie) c'est un petit flacon avec une spatule au bout du bouchon, cela dépose un film protecteur sur la crevasse et favorise la cicatrisation. Par contre soit forte car çà pique mais je ne connais rien de mieux pour cicatriser les crevasses.

Ensuite port de gants obligatoire pour toute manipulation de produits ménagers (ce sont des véritables tues mains ces trucs) et entretien des mains avec des crèmes. En ce moment j'utilise pierre ricaud, la journée la crème multi active et le soir la crème réparatrice de nuit.Je suis assez satisfaite de PR mais ne pas hésiter à s'en tartiner de bonnes couches.

coquelicot a dit:
traitement des crevasses :

URGODERMYL (vendu en pharmacie) c'est un petit flacon avec une spatule au bout du bouchon, cela dépose un film protecteur sur la crevasse et favorise la cicatrisation. Par contre soit forte car çà pique mais je ne connais rien de mieux pour cicatriser les crevasses.

Ensuite port de gants obligatoire pour toute manipulation de produits ménagers (ce sont des véritables tues mains ces trucs) et entretien des mains avec des crèmes. En ce moment j'utilise pierre ricaud, la journée la crème multi active et le soir la crème réparatrice de nuit.Je suis assez satisfaite de PR mais ne pas hésiter à s'en tartiner de bonnes couches.
MERCI COQUELICOT
JAI DEJA ESSAYE LA CREME DE PIERRE RICAUD ET CA MARCHE PAS. JE VAIS ESSAYER APRES URGODERMYL.
A+ :wink: