Au secours Galaxy S2 HS ?

xixixi

Membre actif
4 Août 2008
607
4
60
Bonjour,

Le titre montre bien à quel point nous sommes accros de nos petits bijoux technologiqus aujourd'hui. Le Galaxy S2 a été acheté il y a 2 ans, je l'ai récupéré l'année dernière quand son propriétaire a décidé de s'offrir le S3.

C'est un vrai bonheur ce téléphone même s'il a connu quelques déboires avec moi (chute par terre et écran tactile cassé, heureusement que l'assurance a pris en charge le changement d'écran). Puis dernièrement, j'ai remarqué qu'il a l'air plus instable, il lui arrive régulièrement de ne plus suivre puis de s'éteindre et rallumer. Ou parfois, la batterie se vide à vitesse grand V quand certaines applications ne sont pas bien fermées. Mais tout cela ne représentait qu'un petit désagrément que je pensais être dû à l'âge de l'appareil et l'usage intensif que nous avons.

Mais ce soir, alors que j'ai accepté certaines mises à jour d'appli et laissé le téléphone sur le côté, voilà que le téléphone s'est à nouveau éteint puis rallumé tout seul. Mais il reste bloqué sur l'écran "Samsung" assez longtemps (plus de 5 min). Un peu inquiète, j'enlève et remets la batterie mais c à nouveau pareil, bloqué sur l'écran "Samsung". De plus en plus inquiète, je recommence et attends plus longtemps. Après des minutes interminables, il a enfin démarré mais c'est comme si on avait réinitialisé beaucoup de choses, il me demande à nouveau mon nom et mon prénom. J'ai perdu beaucoup d'applications ainsi que tous mes contacts et certains rendez-vous de mon calendrier. Beaucoup d'appli, bien qu'étant resté, ne se lancent plus. Mais ce qui est curieux est que j'ai tous mes sms et mes photos (ouf!). Pourtant, il me semble avoir activé la synchronisation avec mon compte google (après, j'avoue que je n'utilise le calendar que sur le téléphone, aussi je suis bien incapable de dire si les synchronisations étaient effectives mais en tout cas maintenant,j'ai perdu tous mes rdv importants, il ne me reste plus que les rdv récurrents.

Est-ce que quelqu'un a rencontré un problème similaire ? Est-ce que le téléphone a fait son âge et il vaut mieux changer ? Au quel cas, quel téléphone me conseillez-vous sachant que le S2 me contentait tout à fait en terme de qualité photo (je ne prends plus mon appareil photo numérique dehors). Je fais quelques jeux sur mon portable, sinon c'est mails, internet, sms et téléphones évidemment. Je suis sensible à la capacité de mettre 2 sims mais ce n'est pas primordial. Le budget est 300€ maxi.

Tu peut essayer de le remettre en configuration usine.

C'est à dire TOUT EFFACER pour le remettre à 0.

Il faut faire des SAUVEGARDES avant d'utiliser cette solution.

Hard reset, réinitialisation usine + formatage stockage USB interne mais ne formate pas la carte sd:

*2767*3855#

Bon courage et pense à sauvegarder avant toute manipulation.

Merci pour cette réponse. Quelques nouvelles :

Mes contacts ont été récupérés car ils étaient associés à mon compte Gmail mais pas mes rdv sur le calendrier (apparemment, par défaut, quand je crée un rdv, il est juste sur "Mon agenda" donc non synchronisé avec mon compte Gmail). Au moins, ça a été corrigé pour le futur, cela ne devrait plus arriver.

Ce qui est curieux est que je n'arrive pas à accéder à beaucoup de mes applis, quand je les lance, rien ne se passe puis un message "Appli est arrêté" apparaît. Quand j'essaie de les réinstaller, je tombe sur une erreur inconnue ou un truc du genre.

J'ai branché sur PC et je vois qu'il me reste 13Go sur la carte micro SD de 16Go, ce qui est impossible. J'ai donc l'impression d'avoir perdu des données sur ma carte micro SD (et je suis infiniment heureuse que les photos ont été épargnées). Ce serait l'origine de la disparition de certaines applis et pas d'autres mais comment ça se fait que je ne peux pas réinstaller ? Côté Mémoire du téléphone, il me dit 1 Go dispo sur 14Go, ça me paraît plausible.

Je veux bien essayer de restaurer à la configuration d'origine mais je ne sais pas si j'ai fait tout le nécessaire avant de me lancer :
- j'ai installer sms backup+ et j'ai lancé la sauvegarde
- j'ai copié tous les fichiers directement dans mon PC (directement copier/coller)

Est-ce que je peux tout formater maintenant ?

ben si tu as recuperer toutes le données que tu veux garder, contacts, sms et photos etc...

oui tu peux lancer la remise à zero du tel. la réinitialisation usine en fait... elle formatera la memoire interne en même temps

• Like
Les réactions: 1 personne
En fait, je me demandais s'il fallait pas passer par un autre moyen pour sauvegarder les photos et tout et tout. Si un simple copier coller suffit alors c'est bon, faudra juste que je me libère un peu de temps pour faire tout ça et après je verrai si je change de portable tout de suite ou non (si le S2 fonctionne encore correctement, je peux attendre un peu encore pour le changement).

Sauvegarde manuelle:
sms avec sms backup manager, exporter vers sd et copier le repertoire smsbackup sur pc
appels avec call log backup manager exporter vers sd et copier le repertoire smsbackup sur pc
contacts options exporter tout vers la carte sd, et copier le fichier vcf généré vers le pc
photos copier le repertoire dcim de la carte sd vers le pc.
agenda vers avec synchro Google.

bon courage

Merci beaucoup pour ton aide, finalement, je l'ai fait en utilisant juste sms backup plus (il sauvegarde sms mms et journal d'appel) et le copier coller sur pc.
Bien sûr, avant cela, j'ai pris soin de synchroniser ce qui me restait de l'agenda avec mon compte google. Puis j'ai formaté usb et sd car je pense avoir eu beaucoup de pertes de données sur la carte sd.
J'ai ensuite fait la restauration à l'origine (ton code ussd n'a pas fonctionné pour moi) et réentré mon compte gmail puis réinstallé sms backup +.
Tout a bien fonctionné, j'ai récupéré tous mes sms, tous mes contacts, journal d'appel depuis le crash, mon calendrier d'après crash, puis j'ai pu réinstaller toutes les applis qui me sont utiles.

Du coup, je ne vais pas changer de mobile tout de suite, je garde un oeil sur le wiko stairway que j'ai repéré suite au crash du s2. S'il y a une promo intéressante, je me lancerai peut-être.