au bout de combien de tps jetez vous votre maquillage ouvert??

mahie

Habitué
29 Novembre 2007
10 231
163
7 810
Coucou les filles

au bout de combien de tps jetez vous votre maquillage ouvert???

rouges à lèvres, fards a paupières.....

respectez vous réellement ce qui est marqué sur l emballage??
merci

moi je ne jette que quand l'apparence a changé ...quand c'est devenu tout sec par exemple...sinon je garde, ceci aussi pour les crèmes, sticks lèvres, démaquillants...par contre quand j'utilise mes doigts pour prendre le maquillage ou une crème , j'essaie d'avoir des mains propres pour ne pas mettre trop de bactéries dans le pot...de bien fermer et de garder plutôt dans un endroit frais (pas en plein soleil) :)

Coucou Mahie :) ça sent le tri :icon_lol:

On en avait parlé justement sur un post avec MV et EmmaLove
Tout ce qui est à base d'eau (genre mascara) environ 6 mois, plus il y a de l'eau plus ça se périme vite
Moi je les sens, et je regarde la texture pour les poudres et les fap
Je suis pas experte non plus et les réponses m'intéressent aussi ;)

meilleurs voeux chère Mahie, pleins de belles choses pour 2013 bisous18

(ps : t'as commandé la boîte de rangement CCB ? hier j'ai pu en caser pas mal dedans et j'ai fais un bon tri aussi :-D )

En ce qui concerne les FAP je les gardes tres longtemps. Par contre les cremes, masque, FDT et rouge à levres je respecte l'indication inscrite sur l'article, on ne sait jamais j'ai pas envie d'avoir des reactions... en plus en général l'aspect et l'odeur change un peu.

oui les fap je les garde peut être à tord (pas 5 ans non plus)
et le reste je jette régulièrement, mais je met pas d'étiquette dessus, je me dis oh ça commence à être vieux et hop poubelle
(même si des fois ça fait mal au coeur), je fait un grand tri à peu près deux fois par an dans la salle de bain ;)

Perso mes fards a paupieres, blush, bronzer, highlighter.... bref tout mes produits en poudre je ne compte pas les jeté de si tot. J'ai des fards qui ont 3 ans et ils sont d'apparence impeccable, aucun soucis a l'application et aucune reaction cutanée. Pourtant j'ai la peau tres tres reactive et sensible mais je n'ai jamais eu de soucis.

C'est pour ca que ca ne me derange pas de depenser bcp pour du makeup poudre alors que pour les liquide (comme le fond de teint par exemple) je prefere acheter en grande surface. Surout parceque j'aime bien changer et que j'en ouvre 2 ou 3 a la fois.

J'ai quand meme bien envie de m'acheter le fond de teint touche eclat de YSL... ce que je ferais c'est que je n'utiliserais que celui la comme ca je suis sur de le terminer avant l'annee.

Coucou Mahie :) ça sent le tri :icon_lol:

On en avait parlé justement sur un post avec MV et EmmaLove
Tout ce qui est à base d'eau (genre mascara) environ 6 mois, plus il y a de l'eau plus ça se périme vite
Moi je les sens, et je regarde la texture pour les poudres et les fap
Je suis pas experte non plus et les réponses m'intéressent aussi ;)

meilleurs voeux chère Mahie, pleins de belles choses pour 2013 bisous18

(ps : t'as commandé la boîte de rangement CCB ? hier j'ai pu en caser pas mal dedans et j'ai fais un bon tri aussi :-D )

coucou joyce

oui grand tri car j attends de nouveaux monobulles de CCB et j ai de FAP qui datent de 2 ans ils sont encore bien donc je me demandais s il fallait que je jette ou je garde concernant fond de teint, crème.. je respecte vraiment la notice car pas envie d attrapper des boutons

merci joyce
bonne année à toi aussi et que tous tes souhaits se réalisent
bisous

merci les filles pour vos réponses ;)

Perso mes fards a paupieres, blush, bronzer, highlighter.... bref tout mes produits en poudre je ne compte pas les jeté de si tot. J'ai des fards qui ont 3 ans et ils sont d'apparence impeccable, aucun soucis a l'application et aucune reaction cutanée. Pourtant j'ai la peau tres tres reactive et sensible mais je n'ai jamais eu de soucis.
.

pareil , les mascaras c'est entre 6 mois et 1 ans et les RAL quand il change d’aspect / odeur .... par contre je respecte assez bien les indications pour les crèmes visage