Attention vidéo choquante - abattoir d'Alès - mais qui ce doit d'être vue...

Bonjour, je n'ai pas pu lire la vidéo mais j'ai lu l'article en diagonale...
Je fais partie de ces gens qui mangent de la viande mais qui arrêteraient immédiatement s'il fallait tuer soi même l'animal ! J'arrive même pas à étourdir une truite d'élevage (Allègre les Fumades, pour celles et ceux qui connaissent), alors un truc avec des sabots, n'y pensons pas !
Les conditions d'élevage et d'abattage sont indignes d'un si grand pays (ou alors on marche à reculons, mais ceci est un autre débat).
Ça craint. Pour les animaux d'abord, pour ceux qui les aiment, pour l'image de cette ville aussi qui doit être sympa mais qui a laissé les promoteurs faire n'importe quoi avec des zones commerciales qui s'étendent, même la piscine est moche, on dirait une resucée du centre Pompidou !!
C'est pourtant une belle région.

La video circule sur facebook aussi, c'est horrible, j'en ai eu la nausée et je n'ai pas pu aller jusqu'au bout non plus, j'espère que ces personnes seront condamnées.

si ces images vous ont choqué, arrêtez de manger de la viande, il ne faut pas se leurrer, c'est pareil dans tous les abattoirs de france ! depuis que j'ai pris conscience des souffrances qu'il y a derrière, j'ai arrêté de manger de la viande, c'est impossible pour moi de cautionner ces horreurs ! Les abattoirs existent parce qu'il y a des consommateurs de viande, ce n'est pas plus compliqué que ça...

Ah le végétarisme, j'ai donné durant mes deux séjours en Inde (2 x 1 mois).
Ce serait un début de solution, qui concilierait à la fois les impératifs écologiques, éthiques et sanitaires.
Ca arrive tout doucement en France. As tu lu "Bidoche" de Fabrice Nicolino?
On est loin de l'image des baba cools cradingues qui fument de la beu toute la journée.

Pour l'instant, je n'envisage pas d'arrêter de manger de la viande. Par contre j'y mets le prix, j'achète Label Rouge dans la mesure du possible et j'essaie de limiter au maximum le nombre de repas carnés. Mais comment faire quand on est pas fans de poissons (et que par dessus le marché, les ressources poissonnières sont réputées épuisées à court terme...)?