c un site frauduleux!!!!! g vu sur le site le parisien un article comme quoi tout les clients se plainent d'un non remboursement,et le pire c que le boss contacté assure que la non livraison ne conserne que 10 articles sur tout leur site! et que 98 % d clients sont satisfaits,aussi qu'il vas faire noté son site par c client et les recompensé par des points fidélité! ON CROIENT REVES!!!!!!!! je les es apelés plusieurs fois pr mon remboursement,g méme reçue 2 mails comme quoi c en cours,mais je ne vais pas attendre,je porte l'affaire en justice,il faut agir,car la conseillere ma avouer que leur produits ne sont plus en stocks!car j'avais tenter de prendre un autres produits comme avoirs,et c la qu'elle ma dit on na plus rien en stocks,tout leur produits viennent de chine et il ne passe plus de commandes,jlui es dit :vous rendez vous compte que vous mentez aux clients sur votre site?elle as dit oui,mais elle n'ai qu'une employé,elle n'y peut rien,donc je vais me renseigner pr faire virer se site d'(...)!:-x
Profiter de la douceur d’un soir d’été avachi dans un salon de jardin… Jean-Pol en rêvait. Ce ne sera malheureusement pas pour cette année. La faute à une commande passée sur le site de vente de meubles Usine Déco en mai dernier. « J’ai été attiré par leurs prix très attractifs. J’ai payé 550,47 € pour ce salon de jardin qui aurait dû arriver chez moi le 11 juin », s’indigne-t-il.
Il ne sera jamais livré. Car, après de multiples relances infructueuses, Usine Déco lui annonce, en juillet, ne pas pouvoir honorer la commande. Problème, aujourd’hui, ce client morbihanais attend toujours qu’on lui rembourse ses 550 €…
Ils sont des dizaines de clients d’Usine Déco à subir peu ou prou le même sort. Un rapide coup d’œil sur le site Internet Fia-Net, qui jauge la qualité des sites de commerce électronique, permet de découvrir l’ampleur du phénomène. Classé 111e sur 120 dans la catégorie des sites maison et jardin, Usine Déco y est vilipendé par de nombreux clients mécontents. Un exemple? Cet internaute qui attendait un couchage pour le 8 août. « Mon argent est sur leur compte et je n’ai toujours pas la marchandise, s’insurge-t-il. Je leur ai envoyé un mail en demandant le remboursement, en espérant le recevoir rapidement, car j’aimerais pouvoir dormir dans un lit… »
Du côté de l’entreprise, on minimise. « Il peut y avoir des problèmes de livraison. Mais cela ne concerne qu’une dizaine de références sur plus de 7000 produits en catalogue », tempère Guy-David Gharbi, le fondateur d’Usine Déco. Pourquoi? Car ce site Internet lancé début 2010 a grandi très vite. Trop vite : 40% de commandes en plus en quelques mois. Il a fallu trouver de nouvelles usines en Chine pour fournir les clients. « Ça a créé un temps de latence sur certaines références », assume le patron de cette société. Et de préciser : « Si les gens souhaitent être remboursés, ils le sont. »
Qui sont donc alors ces clients désabusés, mobilisant les médias et criant au loup sur Internet? « Seuls les clients mécontents se font connaître. Pourtant, 99% de nos acheteurs sont contents de notre service. Il faut aussi les entendre », relativise Guy-David Gharbi. Histoire de gommer tous ces mauvais commentaires circulant sur le Web, Usine Déco va donc bientôt innover : « On incitera tous nos clients à commenter nos produits sur Internet. Tous ceux qui s’exprimeront — en bien ou en mal — pourront gagner des points fidélités »…
Source: Le Parisien
Profiter de la douceur d’un soir d’été avachi dans un salon de jardin… Jean-Pol en rêvait. Ce ne sera malheureusement pas pour cette année. La faute à une commande passée sur le site de vente de meubles Usine Déco en mai dernier. « J’ai été attiré par leurs prix très attractifs. J’ai payé 550,47 € pour ce salon de jardin qui aurait dû arriver chez moi le 11 juin », s’indigne-t-il.
Il ne sera jamais livré. Car, après de multiples relances infructueuses, Usine Déco lui annonce, en juillet, ne pas pouvoir honorer la commande. Problème, aujourd’hui, ce client morbihanais attend toujours qu’on lui rembourse ses 550 €…
Ils sont des dizaines de clients d’Usine Déco à subir peu ou prou le même sort. Un rapide coup d’œil sur le site Internet Fia-Net, qui jauge la qualité des sites de commerce électronique, permet de découvrir l’ampleur du phénomène. Classé 111e sur 120 dans la catégorie des sites maison et jardin, Usine Déco y est vilipendé par de nombreux clients mécontents. Un exemple? Cet internaute qui attendait un couchage pour le 8 août. « Mon argent est sur leur compte et je n’ai toujours pas la marchandise, s’insurge-t-il. Je leur ai envoyé un mail en demandant le remboursement, en espérant le recevoir rapidement, car j’aimerais pouvoir dormir dans un lit… »
Du côté de l’entreprise, on minimise. « Il peut y avoir des problèmes de livraison. Mais cela ne concerne qu’une dizaine de références sur plus de 7000 produits en catalogue », tempère Guy-David Gharbi, le fondateur d’Usine Déco. Pourquoi? Car ce site Internet lancé début 2010 a grandi très vite. Trop vite : 40% de commandes en plus en quelques mois. Il a fallu trouver de nouvelles usines en Chine pour fournir les clients. « Ça a créé un temps de latence sur certaines références », assume le patron de cette société. Et de préciser : « Si les gens souhaitent être remboursés, ils le sont. »
Qui sont donc alors ces clients désabusés, mobilisant les médias et criant au loup sur Internet? « Seuls les clients mécontents se font connaître. Pourtant, 99% de nos acheteurs sont contents de notre service. Il faut aussi les entendre », relativise Guy-David Gharbi. Histoire de gommer tous ces mauvais commentaires circulant sur le Web, Usine Déco va donc bientôt innover : « On incitera tous nos clients à commenter nos produits sur Internet. Tous ceux qui s’exprimeront — en bien ou en mal — pourront gagner des points fidélités »…
Source: Le Parisien
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