ATTENTION JOUETS DORA

asteria

Habitué
21 Février 2007
11 762
1 158
10 810
attention entendu à france info ya des problemes avec desjouets DORA problemrd de peinture de plomb

Excuse moi Asteria, je me permets de rectifier, il s'agit en fait de plusieurs milliers de jouets du fabricant américain Fischer Price, donc tous modèles confondus !!! (jouets d'éveil...)
 
Dora pète les plombs? :?

Merci astéria, je n'etais pas au courant
 
En France, seuls 3 types de produits sont concernés dans de faibles quantités :
• J1136 – DORA L’EXPLORATRICE - LE CAMPING CAR BILINGUE DORA : 60 pièces vendues dans les principales enseignes ;
• G3830 – DORA L’EXPLORATRICE - COFFRETS PARTONS A L’AVENTURE : 372 pièces vendues exclusivement dans les enseignes Toys R Us®, La Grande Récré® et Jouetland® ;
• H4187 – DORA L’EXPLORATRICE – TUBE DE 3 FIGURINES : 138 pièces vendues exclusivement dans les enseignes Picwic.

SEULS SONT CONCERNES les produits dont la référence est citée ci-dessus et qui ont été fabriqués entre le 19 avril et le 6 juillet 2007 et mis en vente à partir du 1er juin 2007. Ces produits ont un code compris entre 109-7LF et 187-7LF, soit 110-7LF, 111-7LF, 112-7LF, etc... jusqu’à 187-7 LF. Les produits avec un code différent ne sont pas concernés.

MATTEL recommande aux parents de ne plus utiliser les jouets précités et de contacter MATTEL pour nous retourner ces jouets et recevoir, pour tout jouet concerné, un jouet en échange, d’une valeur au moins équivalente à celui en leur possession.

Merci de contacter MATTEL au numéro vert suivant 0805 800 248 afin de :
- vérifier que votre jouet est bien concerné par cet échange (seules les références et les codes précités sont visés) ;
- recevoir un numéro de dossier Retour, ainsi que l’adresse de retour du jouet ;
- recevoir gratuitement sous 6 semaines environ un jouet Dora d’une valeur au moins équivalente à celui que vous aurez retourné ;
- recevoir le remboursement de vos frais d’envoi au tarif normal en vigueur, par chèque.

La référence (par exemple J1136) et le code (par exemple 122-7LF) figurent sous le socle du jouet. Des photos de ces produits sont en ligne sur le site www.allomattel.com. Les retours ne respectant pas les conditions précitées ne pourront pas donner lieu à échange.

Pour toutes questions complémentaires : numéro vert 0805 800 248