Attention cdiscount enregistre votre CB

Ahava

Habitué
12 Avril 2011
2 323
30
760
Je commande peu chez eux et je viens de m'apercevoir que mon numéro de CB (c'était une e-carte) a été automatiquement enregistré sur mon compte lors de ma dernière commande.
Je viens de passer une commande avec un autre N° d'e-carte et même chose le numéro a été enregistré. Je l'ai supprimé.

Est-ce qu'il y a une case à décocher ? Je ne l'ai pas vue.

En tout cas, je ne trouve pas que c'est une chose normale.
 
Certains marchands proposent de conserver en mémoire les numéros de carte pour ne pas avoir à les retaper lors d'une commande ultérieure (la redoute le propose, France loisirs aussi si je ne me trompe pas)... En général, il faut cocher la case correspondante pour que les coordonnées bancaires soient sauvegardées...
J'utilise aussi des e-cards. Ainsi, moins de risque.
Cela dit, tu as raison, moi non plus je ne trouve pas cela normal (quoique légal).
 
Certains marchands proposent de conserver en mémoire les numéros de carte pour ne pas avoir à les retaper lors d'une commande ultérieure (la redoute le propose, France loisirs aussi si je ne me trompe pas)... En général, il faut cocher la case correspondante pour que les coordonnées bancaires soient sauvegardées...
J'utilise aussi des e-cards. Ainsi, moins de risque.
Cela dit, tu as raison, moi non plus je ne trouve pas cela normal (quoique légal).

amazon aussi le fait
 
Je commande tellement peu chez eux... et je n'ai pas de e-carte.