Astuce : enlever de la bougie sur un vêtement ?

ally77

Habitué
17 Septembre 2009
1 241
1
560
Seine et Marne
Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour enlever de la bougie qui a coulé sur un vêtement, en l'occurence un jean ???

J'ai peur qu'en le mettant juste à la machine à laver la bougie s'en aille avec la chaleur mais que ca laisse une traçe sur le tissu.

J'attends vos conseils avec impatience !

Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour enlever de la bougie qui a coulé sur un vêtement, en l'occurence un jean ???

J'ai peur qu'en le mettant juste à la machine à laver la bougie s'en aille avec la chaleur mais que ca laisse une traçe sur le tissu.

J'attends vos conseils avec impatience !

Avec le fer à repasser et une feuille de buvard que tu poses sur la tache.
Mais sur du jean je sais pas si ça marche pareil.

pour cire de bougi
tu ramasse la cire pendant qu'elle est molle le plus possibl , avec une cuillére , si la cire est dure , gratte avc tes ongles , et place du papier kraft sur la bougie , et applique un fer chaud jusqu'a ce que la cire penetre dans le papier

sinon tu pe traiter avec de l'alcool a bruler ( fait d'abord un essai , e place un tissi blanc absorbant sous la tache

il me semble que cela fonctionne egalement avec du sopalain

il te faut quelque chose d'absorbant en fait

l'ideal pourrait etre une serviette en papier de qualité...

et vous auriez une idée avec quoi je peux faire partir du lait chocolate sur le pyj de ma fille c'est son pyj tout neuf d'il y a 2 jours c le hello kitty je suis verte ca part pas avec du detachant

pour taches de chocolat ,
faut rinçer a l'eau chaude le vetement et le faire tremper dans une solution de lessive au enzymes ou dans une solution de borax (15g)
1cuill a soupe pour 500ml d'eau chaude

merci les filles deja ma lessive c un lessive faite maison avec du savon de marseille bon la je reverifierais des que ca sort de la machine je regarde a ca