Appels commerciaux, comment les stopper?

madameverte

Habitué
6 Juin 2011
13 384
853
10 810
Bonjour,

depuis quelques semaines, j'ai au moins 3/4 appels par semaine par des machins qui veulent me vendre ou soustraire des infos ou je ne sais pas quoi. J'EN AI MARRE! Surtout que j'attends des appels importants et que je sursaute quand le tél sonne.
Une ****************** d'entreprise a dû vendre mes données perso car ils ont mon nom, mon adresse et mon n° de portable.

Il y avait un topic que je ne trouve plus qui explique comment se mettre sur une liste rouge ou qqch dans ce style pour ne plus être appelés pour le démarchage commercial, les sondages et j'en passe.
Pouvez-vous me rappeler le nom et/ou donner un lien svp?

merci!
je viens également de faire des signalements, c'était svt des numéros commençant par 0975,
récemment: 0975180826 et 0975186332
Aujourd'hui, j'ai voulu savoir comment ils ont mon numéro, je lui ai dit qu'ils se foutaient clairement de ma gueule (non seulement ils appellent pour me vendre je ne sais pas quoi, ils laissent aussi sonner pour voir à quelle heure je réponds ou pas)
Et le mec, pas froid aux yeux, me répond: C'est le GOUVERNEMENT qui nous a donné votre numéro! Non mais ils croient qu'on est débiles à l'autre bout du fil ?!

Dernière édition:
merci!
je viens également de faire des signalements, c'était svt des numéros commençant par 0975,
récemment: 0975180826 et 0975186332
Aujourd'hui, j'ai voulu savoir comment ils ont mon numéro, je lui ai dit qu'ils se foutaient clairement de ma gueule (non seulement ils appellent pour me vendre je ne sais pas quoi, ils laissent aussi sonner pour voir à quelle heure je réponds ou pas)
Et le mec, pas froid aux yeux, me répond: C'est le GOUVERNEMENT qui nous a donné votre numéro! Non mais ils croient qu'on est débiles à l'autre bout du fil ?!

pareil que toi j'étais harcelée par ces numéros en 0975, par contre c'était sur mon téléphone fixe car je n'ai pas de portable. J'ai mis un répondeur car aux moments des repas je n'en pouvais plus le téléphone n'arretais pas de sonner :cry: Un jour j'ai compté ils ont appelé au moins 20 fois :-x ça va un peu mieux depuis que je me suis inscrite sur pacitel, surtout pour les panneaux solaires, j'avais au moins 2 appels par jours et le dernier je l'ai envoyé paitre c'est à peine si il ne m'a pas insulté :?

Si tu as une Freebox pour ta ligne fixe :

Services lis aux appels entrants » Filtrage des appels entrants - Assistance Free

Moi je l'ai fait en refusant d'abord tous les appels masqués et si un numéro s'affiche et que je réponds en pensant que c'est un ami, je bloque en faisant la manip. de masquer le dernier n° entrant affiché ! Depuis , j'en ai beaucoup moins car pendant une période c'était jusqu'à 20 appels par jour !!!!

vous me faites peur avec vos 20 appels !! :shock:
non pas de freebox. J'ai les appels que sur mon portable.
j'espère que le pacitel marche....