Amazon : commander sur amazon.de ou négocier une baisse de prix

ziklive

Habitué
10 Décembre 2008
1 173
11
560
Provence
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une paire de bottes commandée sur Amazon. Exactement ce que je cherchais, confortables, je les garde ! :)

Seulement voilà, amazon.de vient de baisser le prix de ce modèle de 20 euros pour s'aligner sur le prix d'autres sites allemands.

Ma première réaction : retourner les bottes à amazon.fr et les commander sur amazon.de, avec les frais de port, je gagne tout de même près de 16 euros.
Sauf que je ne comprends pas un mot d'allemand (j'utilise un traducteur mais c'est parfois approximatif), et si jamais il y a un souci, les frais de retour risquent d'être très élevés :evil:

2° réaction, qui me simplifierait les choses, négocier une baisse de prix ou un geste commercial avec amazon.fr.
Pensez-vous que cela soit possible ? L'un d'entre vous l'a-t-il déjà fait ? Y a-t-il une astuce pour que la demande passe plus facilement ? Vos conseils sont les bienvenus.

Merci :)

l' année dernière, j' ai tenté de négocier avec Javari pour une paire de bottes (aussi) mais c' était sur leur site que le prix avait baissé de 10 €, on m' a demandé de renvoyer ma paire et de repasser une commande, qu' en dessous de 15 € d' écart, aucun geste commercial n' était fait

tu peux toujours contacter Amazon en demandant qu' ils te tél cela ne te coûtera rien, au pire tu as un refus, au mieux un bon d' achat

:)

tu n'as rien à perdre à les contacter par tel ou directement par chat
de toute facon, les retours sont gratuits pour les vetements/chaussures et sacs

je n'ai pas eu le meme cas que toi, mais je me souviens avoir acheté il y a quelque temps, la leapster sur amazon et apres l'avoir recu, le rpix avait aussi baissé d'une vingtaine d'euros. je les ai contactés par chat, et finalement, sans trop avoir eu besoin de negocier, ils ont credités mon compte de la difference de prix...
ils sont assez conciliants...mais, je ne sais pas comment ca se passe, quand il s'agit d'un autre pays

tu n'as rien à perdre à les contacter par tel ou directement par chat
de toute facon, les retours sont gratuits pour les vetements/chaussures et sacs

je n'ai pas eu le meme cas que toi, mais je me souviens avoir acheté il y a quelque temps, la leapster sur amazon et apres l'avoir recu, le rpix avait aussi baissé d'une vingtaine d'euros. je les ai contactés par chat, et finalement, sans trop avoir eu besoin de negocier, ils ont credités mon compte de la difference de prix...
ils sont assez conciliants...mais, je ne sais pas comment ca se passe, quand il s'agit d'un autre pays

mon amie a eu la même chose pour son kindle...Donc il faut tenter.Seul pb ici, ce n'est pas amazon.fr à chaque fois!Tente quand même ; ils sont très réactifs!Donc après tu renvoies ta paire s'ils ne veulent et tu commandes l'autre. Attention cependant aux fdp sur amazon.de (jusqu'à 4€ il me semble)!Tu peux déjà voir si javari.de fait la même promo(pas de fdp!)

j'ai tenté récemment pour un article qui avait baissé de 5€ à peine 2 jours après ma commande, je venais de la recevoir et la flemme de la renvoyer, la personne que j'ai eu n'a pas voulu rembourser la différence et pourtant je l'avais déjà fait sans souci pour une imprimante il y a quelques années, -15€ en moins- ça dépend sur qui on tombe en fait, j'aurais du envoyer un autre mail d'ailleurs, aussi bien j'aurais eu un conseiller plus sympa :D

Merci de vos témoignages, les filles ! Je vois que la remise n'est pas automatique, même s'ils se font concurrence à eux-mêmes... :idea:

Pour répondre à la question, les bottes sont toujours au prix fort sur Javari.de, et elles ne sont pas référencées sur Javari.fr.

Aujourd'hui, je ne pouvais pas m'en occuper, mais je vais donc les contacter demain ou lundi.

Dans un premier temps, je leur ai signalé le prix inférieur sur la page des bottes. Je l'avais fait l'an dernier pour une veste Kookaï, avant achat. Au bout de quelques jours, ils s'étaient aligné sur le site de Kookaï et avaient baissé le prix de 45 euros et j'avais pu passer commande au bon prix. Alors qu'au téléphone, j'étais tombée sur quelqu'un qui parlait mal français et qui ne comprenait rien, et je n'avais pas pu obtenir gain de cause :idea:
Mais je ne suis pas sûre qu'ils traitent ces demandes le week-end donc je vais attendre un peu.

Je vous tiens au courant, ça pourra toujours être utile à d'autres ;)

Merci de vos témoignages, les filles ! Je vois que la remise n'est pas automatique, même s'ils se font concurrence à eux-mêmes... :idea:

Pour répondre à la question, les bottes sont toujours au prix fort sur Javari.de, et elles ne sont pas référencées sur Javari.fr.

Aujourd'hui, je ne pouvais pas m'en occuper, mais je vais donc les contacter demain ou lundi.

Dans un premier temps, je leur ai signalé le prix inférieur sur la page des bottes. Je l'avais fait l'an dernier pour une veste Kookaï, avant achat. Au bout de quelques jours, ils s'étaient aligné sur le site de Kookaï et avaient baissé le prix de 45 euros et j'avais pu passer commande au bon prix. Alors qu'au téléphone, j'étais tombée sur quelqu'un qui parlait mal français et qui ne comprenait rien, et je n'avais pas pu obtenir gain de cause :idea:
Mais je ne suis pas sûre qu'ils traitent ces demandes le week-end donc je vais attendre un peu.

Je vous tiens au courant, ça pourra toujours être utile à d'autres ;)

Passe par leur tchat ou demande un à être rappelée.

Mais depuis quelques temps, ils sont beaucoup plus tatillons pour faire des remboursements.
Il y a quelques mois je n'ai pas eu de soucis pour me faire rembourser la différence sur un pull dont le prix avait baissé (pourtant c'etait un article en solde) et le mois dernier ils n'ont rien voulu savoir pour la baisse de prix d'un t-shirt :cry: le gars m'a dit clairement que je n'avais cas renvoyer mon t-shirt et repasser commande, même quand je lui ai fait remarqué que ça leur coûterait plus cher en frais de retour/pointage du retour/envoi d'un nouvel article que de me rembourser les 1,50€ :-x

Ce n'est plus ce que c'était Amazon ...

Et finalement, avais-tu renvoyé le t-shirt ?
C'est sûr que pour 1,50 €, ça n'est absolument pas rentable pour eux de payer les frais de retour et d'envoi de la nouvelle commande ! Mais je suppose qu'ils comptent sur le fait que la plupart du temps, les gens laissent tomber lorsqu'il s'agit d'une petite somme. Là, je n'ai pas envie de m'asseoir sur 15 à 20 € ! ;)

C'est la première fois que je me retrouve dans ce cas de figure; Moi ce que je fais habituellement, c'est de mettre dans mon panier tous les produits qui m'intéressent, et d'attendre, quand l'achat n'est pas pressé, de voir comment évoluent les prix (et avec Amazon, ils évoluent énormément, parfois plusieurs fois par jour ! :?)
Au final, j'achète presque toujours au meilleur prix sur une période donnée, parfois, ça dure même seulement quelques heures avant que le prix ne remonte...

Je te comprends, j'aurais sans doute fait pareil dans la même situation. Ils savent très bien que la plupart des gens ne vont pas se donner la peine de renvoyer les articles pour gratter 1 ou 2 euros donc au final, ils y gagnent certainement.