Aide : refaire des photos numériques

flotha

Membre actif
7 Juillet 2008
119
0
56
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai une énorme soucis avec mes photos numériques.
Je les avais stockées dans mon ordinateur mais celui-ci est HS et je ne peux pas les récupérer.
J'en avais fait développer quelques unes avant de la naissance de ma fille.
Puis-je les faire refaire à partir de la photo chez un photographe ?
Puis-je les faire refaire en les scannant et les faire développer par internet ?
Si oui, en quelle résolution dois-je les scanner pour avoir un bon rendu et quel logiciel je dois prendre sachant que les photos de départ sont en 18 x 18 ?
Merci

Bonjour, si ton ordi est HS tu peux l'amener chez un informaticien qui va récupérer tes données qui sont sur le disque dur si celui-là n'est pas endommagé. Pour tes photos déjà imprimées, il vaut mieux les scanner à une grande résolution puis les retravailler sur photoshop pour un résultat optimal. J'espère que ma réponse te sera utile.

Je vais laisser ton sujet ici, techniquement il serait plus vu par les pros de l'informatique dans la section Ordinateur :)
Sarrazine t'a donnée toutes les infos, j'espère pour toi que les infos sur ton disque sont récupérables. Pour tous documents importants il est conseille de conserver plusieurs copies, personnellement j'ai 3 copies dont l'une en stockage sur le net dans un compte Skydrive (7 Go gratuits).

merci
quand tu dis grande résolution, c'est combien ? Mon scanner va jusque 9600 dpi.
Je les avais mis sur un espace de stockage de sfr mais quand j'ai déménagé comme c'était lié à mon compte client, ils ont tout supprimé....