Aide branchement TV

Doduesse

Habitué
16 Mars 2007
3 293
201
2 810
Bouh!Derrière 3 : )
Bonsoir,

Je viens d'acquérir une télé LED pour remplacer ma télé cathodique.

Mon opérateur c'est Free et je n'ai pas le wi-fi.

Avec ma télé cathodique j'avais toutes les chaînes proposées pas Free sans passer par l'antenne murale. Avec la télé LED, la recherche automatique trouve des chaînes seulement si je raccorde le câble de l'antenne à la télé. Savez-vous pourquoi ?

J'ai parcouru des forums dédiés mais ne trouve pas réponse à ma question.

A savoir : je n'y' connaîs rien en hertzien, TNT, analogique, numérique....

Tu dit que tu n'as pas le wifi c pour ca a mon avis, avec les nouveau modèle soit ta la wifi mais tu place quand même l'antenne de la parabole,ou ta pas la wifi et tu utilise l'antenne murale plus celle de la parabole....

Bonsoir,

Je viens d'acquérir une télé LED pour remplacer ma télé cathodique.

Mon opérateur c'est Free et je n'ai pas le wi-fi.

Avec ma télé cathodique j'avais toutes les chaînes proposées pas Free sans passer par l'antenne murale. Avec la télé LED, la recherche automatique trouve des chaînes seulement si je raccorde le câble de l'antenne à la télé. Savez-vous pourquoi ?

J'ai parcouru des forums dédiés mais ne trouve pas réponse à ma question.

A savoir : je n'y' connaîs rien en hertzien, TNT, analogique, numérique....

Sur ta TV cathodique, tu avais branché ta box dessus ?

Sur ta TV LED, pour avoir les chaines hertziennes, il faut brancher l'antenne murale (les programmes TV passent par l'antenne).
Pour avoir les chaines Free, il faut brancher la prise peritel/HDMI (les programmes TV passent numériquement via la box)

Merci Patoch.
Oui, la box était branchée sur la télé cathodique via le câble Péritel de Free. Et je pensais qu'en faisant pareil avec la LED j'aurai aussi les chaînes.
En fait je trouve surprenant que pour un vieux modèle on ait pas besoin d'antenne et pour un nouveau, oui.

Pour la recherche de chaînes, on me demande de choisir :
- analogique
- numérique
- réseau

je choisis quoi stp?

PS : j'ai trouvé l'intégrale de Alf sur Amazon, trop bien ! :icon_lol:

Le raisonnement est mauvais: pourquoi faire une recherche de chaîne via une antenne alors que la freebox te fournit les chaînes en clair...? La freebox devrait être branchée à ta LED via un câble hdmi ( c'est plus simple et c est mieux question image). Ensuite tu devrais aller non pas sur une quelconque recherche de chaîne mais plutôt sur le canal HDMI 1 ou HDMI 2 (si il y a plusieurs entrees HDMI au dos de ta LED) qui te fournira directement la page d accueil de ta freebox (allumes ta freebox, bien sur).

Si pas de câble HDMI.. Bin tu branches ta freebox à la peritel de ta LED. Allumes ta freebox Et tu recherches le canal PERITEL 1 ou PERITEL 2 (si tu as 2 peritel au dos de ta LED). Tu devrais tomber sur la page d accueil de ta freebox

Merci Patoch.
Oui, la box était branchée sur la télé cathodique via le câble Péritel de Free. Et je pensais qu'en faisant pareil avec la LED j'aurai aussi les chaînes.
En fait je trouve surprenant que pour un vieux modèle on ait pas besoin d'antenne et pour un nouveau, oui.

Pour la recherche de chaînes, on me demande de choisir :
- analogique
- numérique
- réseau

je choisis quoi stp?

PS : j'ai trouvé l'intégrale de Alf sur Amazon, trop bien ! :icon_lol:

Tu l'a acheté ? :cool:

Pour les chaines, choisi Numérique. ;)

Par contre tu dois pouvoir avoir les chaines de la Freebox en plus via ta prise Peritel (ou HDMI) branché entre la box et la tv.

Merci à tous pour vos réponses.
Je me penche sur les branchements dans la semaine.
Si jamais j'ai encore des questions idiotes je reviendrais les poser. :mrgreen:
Merci encore.

Oui Patoch, acheté mais pas encore visionné.

Ben oui, pas besoin d'antenne murale sauf en cas de panne de box.
Ou un câble HDMI ou au pire, une prise péritel (mais c'est la fin des péritels), ensuite tu recherches la source et ça roule tout seul.