Aide achat appareil photo numérique :)

Non ce n'est pas du tout pour une question de budget au contraire ils sont même moins cher :evil:
C'est pour le côté pratique, il n'y a pas forcément une source d'énergie ( prise d'électricité ou autres ) partout où on va pour recharger la batterie et aussi pour l'autonomie s'il n'y à plus de batterie on peut rien faire il faut attendre que ça recharge alors que les piles tu les changent et hop c'est bon on peut utiliser de suite :mrgreen:

tu vas te ruiner en pile... c'est pas une bonne idée à mon avis...

Aide achat appareil photo numérique :)

Moi j'ai un bridge a piles
J'ai 2 lots de piles rechargeables et un chargeur de piles ( donc sa ne te ruineras pas plus que ca)
Quand les piles sont épuisées j'ai le second lot de dispo alors qu'il est rare d'avoir une seconde batterie ( vu le prix)
De plus en cas d'épuisement total tu peux te dépanner en achetant des piles et il est vrai que tu ne trouveras pas de batterie.
Les nouveaux appareils consomment moins donc une fois les piles bien chargées ça tient bien!
Tu trouves aussi des piles rechargeables en promo assez souvent.
La batterie de mon ancien sony m'a lâché 2 fois voila prk j'ai opté pr les piles vu le prix des batteries.

• Like
Les réactions: Bosphore
Moi j'ai un bridge a piles
J'ai 2 lots de piles rechargeables et un chargeur de piles ( donc sa ne te ruineras pas plus que ca)
Quand les piles sont épuisées j'ai le second lot de dispo alors qu'il est rare d'avoir une seconde batterie ( vu le prix)
De plus en cas d'épuisement total tu peux te dépanner en achetant des piles et il est vrai que tu ne trouveras pas de batterie.
Les nouveaux appareils consomment moins donc une fois les piles bien chargées ça tient bien!
Tu trouves aussi des piles rechargeables en promo assez souvent.
La batterie de mon ancien sony m'a lâché 2 fois voila prk j'ai opté pr les piles vu le prix des batteries.

Entièrement d'accord avec toi Fifilajolie j'utilise des piles rechargeables merci bisous18 ;)

• Like
Les réactions: Bosphore
Merci à toutes et à tous pour vos avis :)

Fifilajolie c'est ce que je pense également d'où mon choix pour un appareil photo a piles et ton avis ma réconfortée dans mon choix merci pour ton avis et expérience que tu a partager avec nous :)

Finalement j'ai pris le deuxième celui de 3 suisses qui a une garantie de 2 ans ( eventuels réparations pris en charge par 3 suisses gratuitement ... ) avec en prime les fdp gratuit et une jolie robe en cadeaux tout ça pour 70€
J'avoue que le design du premier me plaisir plus mais s'il y a un souci ou autres amazon ne se charge de rien il faut voir ça avec le fabricant et rien n'est écrit concernant les éventuels réparations les charges... Ça ma parue pas très clair et compliquée... ( et la garantie de celui-ci n'est que de 1 an )

Dernière édition:
Perso j'ai eu à faire à Amason pour mon lecteur MP3 qui est tombé en panne,il y a quelques semaines, au final je ne le savais d'ailleurs pas, mais il était garantie deux ans ! Je pensais juste 1 an.. mais non ! Je l'ai utilisé 1 an et demie.
J'ai donc contacté Amazon, et ils m'ont dit que normalement il procédait à un échange avec un produit neuf :eek:, hélas il n'était plus en stock, donc j'ai retourné l'article et ils m'ont intégralement remboursé ! rockinbanana
Idem pour des écouteurs, retournés il y a deux semaines, plus en stock, donc intégralement remboursé !Aussi autant te dire que dès que j'ai un achat de ce type, je vais acheter chez amazon !!! C'est d'ailleurs ce que j'ai encore fait en achetant deux appareil photos il y a quelques jours ^^
Celui-ci qui dispose de programmes bien sympa pour un jeune notamment, mais bon toujours pas à piles:/

Samsung ST200 Appareils Photo Numériques 16.4 Mpix Zoom Optique 10 x Noir: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

Moi je n'ai jamais eut "a faire" a amazon pour un retour ou autres problèmes donc je n'ai aucune idée de leurs SAV merci pour ton avis c'est toujours rassurant :)
mais peut être que la garantie diffère selon les produits ?? En général des petits truc comme écouteurs, mp3, câbles, batteries ... Amazon s'en charge lui-même mais pour les appareils photos ( celui que moi j'ai poster et le tiens aussi Sonia :oops:) c'est écrit en bas a droite je cite :
Politique de retour Amazon.fr: Si pour une raison ou pour une autre vous n'étiez pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès d'Amazon.fr, vous pouvez nous le retourner sous 30 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons l'intégralité du montant de l'article. Pour que votre retour soit accepté, vous devez vous assurer des conditions suivantes : (i) le produit est dans son état d'origine, (ii) l'emballage original du produit est intégralement présent (y compris le code barre), (iii) tous les composants, accessoires, garanties et manuels sont rangés dans l'emballage et (iv) les produits consommables ne doivent pas avoir été descellés (en savoir plus sur les Retours et remboursements) Si un défaut apparaissait sur votre produit passé ce délai de 30 jours, et durant toute la période de garantie, vous devez contacter directement le Service Après-Vente du fabricant (accédez aux coordonnées SAV des fabricants). Veuillez noter qu'un produit neuf ou d'occasion acheté auprès d'un vendeur tiers sur notre plateforme Marketplace est soumis à la politique individuelle de retour de ce vendeur (en savoir plus sur les retours Marketplace).

Exact, c'est ce que j'ai fais aussi en suivant les recommandations d'amazon,car j'avais les mêmes mentions et lorsque j'ai eu le constructeur, il m'a dit : voir avec amazon:?:idea:!
Du coup pour les écouteurs (autre marque)je suis passée directement par amazon :mrgreen:via chat en ligne , et roule ma poule!
Après je ne sais absolument pas quel type d'appareil est concerné!Mais je peux dire que mon lecteur mp3 Waterproof à la base il était indiqué que je devais voir avec le constructeur;)
Voila pour mes petites histoires de retour de service après vente amazon! :oops:
J'avais peur de la galère, au final, excellent pas perdu un centime;) d'ailleurs je me suis racheté un lecteur mp3 10€ moins cher rockinbanana
Bref on dit souvent lorsque ca va mal , alors lorsque ça va bien , ça change :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, j'espère que le jeune à qui tu vas offrir cet appareil photo va s'éclater avec ! C'est un beau cadeau !

Exact, c'est ce que j'ai fais aussi en suivant les recommandations d'amazon,car j'avais les mêmes mentions et lorsque j'ai eu le constructeur, il m'a dit : voir avec amazon:?:idea:!
Du coup pour les écouteurs (autre marque)je suis passée directement par amazon :mrgreen:via chat en ligne , et roule ma poule!
Après je ne sais absolument pas quel type d'appareil est concerné!Mais je peux dire que mon lecteur mp3 Waterproof à la base il était indiqué que je devais voir avec le constructeur;)
Voila pour mes petites histoires de retour de service après vente amazon! :oops:
J'avais peur de la galère, au final, excellent pas perdu un centime;) d'ailleurs je me suis racheté un lecteur mp3 10€ moins cher rockinbanana
Bref on dit souvent lorsque ca va mal , alors lorsque ça va bien , ça change :mrgreen:

Tout a fait d'accord avec toi Sonia :-D:-D:-D
Tu as eut de la chance aussi :mrgreen: en générale les constructeurs et les SAV des magasins se renvoient la procédure et ça traîne longtemps ... S'ils ton rembourser de suite c'est vraiment bien et tant mieux :icon_lol:
( je dit ça par expérience non pas par rapport a amazon mais de façon générale )