Abonnement infinik... sans mon autorisation

nellie

Habitué
14 Octobre 2014
900
601
4 060
Villeneuve d' Ascq
Bonsoir,
Je suis verte. Je me suis rendue compte en faisant une recherche sur ma facture Orange que , depuis plusieurs mois , sans le savoir, je paie un abonnement à Infinik... à 1,99 euros chaque semaine.:cry:
En fait , mon petit Loulou de 5 ans a regardé un dessin animé sur leur site et cela a déclenché l' abonnement sans que j' en sois prévenue et que j' ai donné mon accord. Et rien n' apparaît clairement sur ma facture Orange.
J ' ai envoyé un mail de protestation à Orange où j' exige d' être remboursée mais ça m' étonnerait qu' ils le fassent.
C' est honteux , se servir des enfants pour faire du chiffre, c' est moche.:-x
De plus , ce n' est pas la première fois que cela m' arrive. :-x ( Mon bonhomme avait appuyé sur certains boutons de la télé-commande et cela avait déclenché des abonnements à des chaînes ) .
Avez- vous vécu la même situation ? Quels sont mes droits ?
Merci pour vos réponses et excellente soirée.;)

Je ne connais pas ce service mais j'aurai fait comme toi c'est a dire contacter le service client en premier pour demander le remboursement.
En aucuns cas un paiement ne devrait pouvoir s'effectuer sans validation d'un adulte par un enfant de 5 ans. Occulter le fait qu'un paiement s'en suis et sans prévenir le propriétaire de la carte bancaire, le tout avec le consentement d'Orange qui te facture me ferait aller direct a la répression des fraudes. En fait, c'est ce que je ferai si je n’étais pas remboursé.

Je ne connais pas ce service mais j'aurai fait comme toi c'est a dire contacter le service client en premier pour demander le remboursement.
En aucuns cas un paiement ne devrait pouvoir s'effectuer sans validation d'un adulte par un enfant de 5 ans. Occulter le fait qu'un paiement s'en suis et sans prévenir le propriétaire de la carte bancaire, le tout avec le consentement d'Orange qui te facture me ferait aller direct a la répression des fraudes. En fait, c'est ce que je ferai si je n’étais pas remboursé.

Merci pour ta réponse.
Je crois que c' est ce que je vais faire parce que cela m' étonnerait qu' Orange me rembourse.
Et bien sûre , le lien pour contacter le sîte en question ne fonctionne pas.:cry:
Je ne décolère pas car Orange est complice et cautionne un site qui se sert d' enfant pour faire du profit.:-x
Et qu' on ne me dise pas que c' est à nous , parents de toujours surveiller sans relâche son enfant quand il est sur internet.
On a le droit d' aller 2 mn au WC ...
En tout cas , bonne journée.;)

Bonjour, tu sais avant de faire la moindre démarche, relis ton contrat (je sais ce n'ai pas une mince affaire),car il est sûrement indiqué en petit caractère bien évidemment que si tu appuyés sur tel bouton tu t'es abonné automatiquement à tel service, enfin bref, si ce n'est pas le cas tu peux alors les menacer de résilier ton contrat à sa date anniversaire, (car tu aurais encore des frais inutile dans ce cas là) et d'aller voir la concurrence et en prime les menacer à nouveau de leur faire une sale publicité auprès de ta famille et tes amis ou réseau sociaux tu verras en général ils n'aiment pas ça......

Un petit conseil pour les autre personnes, profiter du délai de rétractation apres avoir signé votre contrat en lisant le contrat en entier chez vous au calme,au moins vous ne serai pas surpris

Merci pour ta réponse. J' ai appelé Orange aujourd’hui. Ils ont bloqué le site, mon petit Loup ne pourra plus y aller.
Le remboursement , c' est autre chose. J' ai envoyé un mail où j' exige d' être remboursée.
On verra.
Excellente soirée.

C'est bien joli de bloquer le site après t'avoir facturé.... Et puis ils ne le bloquent que pour toi je suppose, pendant ce temps la des centaines d'enfants se font piéger par des adultes sans scrupules, enfin c'est comme ça que je le vois.

tu as l'adresse du site? malheureusement c'est souvent dit... mais en tout petit! tu peux contacter 60millions de conso qui peuvent t'aider avec les demarches possibles... je me souviens qu'un site avait du rembourser les abonnements pour des sonneries de telephone (ou un truc comme ca...) car les conditions n'etaient pas clairement precise...

sinon, pour le futur, avec orange tu peux mettre en place un systeme de code pour "valider" un paiment (je ne me souviens plus trop ou c'est je l'avais fait pour ma mere), c'est une securite en plus pour les enfants... et aussi pour toi car parfois pas clair les abonnements caches! ca doit aussi exister pour les achats de chaines tele...

J'espere que tu vas avoir gain de cause! au moins tu t'en es rendu compte! ca aurait pu durer encore longtemps!

C'est bien joli de bloquer le site après t'avoir facturé.... Et puis ils ne le bloquent que pour toi je suppose, pendant ce temps la des centaines d'enfants se font piéger par des adultes sans scrupules, enfin c'est comme ça que je le vois.

C' est vrai , je suis tout à fait d' accord avec toi.
Des centaines d' enfants , tu es optimiste. On parle plutôt de milliers.
Je vais essayer de prévenir le maximum de personnes et d' associations dont la répression des fraudes , 60 millions de consommateurs , Que choisir...
Bonne journée.

Dernière édition:
tu as l'adresse du site? malheureusement c'est souvent dit... mais en tout petit! tu peux contacter 60millions de conso qui peuvent t'aider avec les demarches possibles... je me souviens qu'un site avait du rembourser les abonnements pour des sonneries de telephone (ou un truc comme ca...) car les conditions n'etaient pas clairement precise...

sinon, pour le futur, avec orange tu peux mettre en place un systeme de code pour "valider" un paiement (je ne me souviens plus trop ou c'est je l'avais fait pour ma mere), c'est une securite en plus pour les enfants... et aussi pour toi car parfois pas clair les abonnements caches! ca doit aussi exister pour les achats de chaînes tele...

J'espere que tu vas avoir gain de cause! au moins tu t'en es rendu compte! ca aurait pu durer encore longtemps!

Merci Science. Oui , ça aurait pu durer longtemps puisque rien n' apparaît clairement sur la facture.
Je vais me renseigner auprès d' orange pour ce système de code , merci pour l' info.
J' espère bien récupérer mon argent.
Bonne journée.;)

Bonne nouvelle , j' ai reçu plusieurs mails d' orange m' annonçant que les sommes prélevées seront déduites de ma prochaine facture Internet .rockinbanana
Ouf ! C' est déjà ça.
A moi maintenant de me bouger le popotin pour prévenir le maximum de personnes et d' associations pour que d' autres enfants et d' autres parents ne se retrouvent pas dans la même situation que moi.:cry:
Merci à Club promos et à vous toutes.
Bonne journée ensoleillée.:)