A tous et toutes...................

cathy001

Nouveau au Club
7 Avril 2009
1
0
1
Bonsoir à tous et toutes,

Je me permets de vous écrire afin d'essayer de vous sensibiliser à la situation difficile que vivent les employés des VPCistes.
Personnellement, jusque-là, je faisais comme vous. Avec très peu de moyens, je cherchais les meilleures façons pour commander en payant un minimum pour avoir un cadeau. Toutefois, je n'ai jamais fait partie de ceux qui ont plusieurs comptes pour accumuler plusieurs cadeaux, pour les vendre ou je ne sais quoi en faire, sans scrupule.
La situation des 3 Suisses, La Redoute, Daxon, etc est très difficile et beaucoup d'employés vont se faire licencier.
Quand je me revois ravie de ne payer que 2 ou 3 euros au total pour recevoir un article et un cadeau, je dois dire que je me sens mal, car, sur cette petite somme, comment payer la personne qui réceptionne les commandes, celle qui les organise, les réexpédie, les livre, etc........ Tout ça pour pour des cadeaux parfois bien dérisoire.

Je ne vous écris pas tout cela pour vous faire la morale.
Vous êtes tous des adultes, mais j'espère faire réfléchir certains d'entre vous.
En espérant, je l'avoue, que certains feront comme moi et s'acheteront ce dont ils ont besoin.

En vous souhaitant une bonne fin de soirée

Salut cathy001,

Diffuses-tu ton message dans un maximum de forums de réductions pour toucher les gens sur un sujet que certains ici évoquent de temps à autre quand ils sont un peu outrés du nombre de comptes ouverts pour un seul client ?

Je crois que la dépression économique touche de plus en plus de secteurs et concernant les vendeurs par correspondance, les difficultés ne datent pas d'hier.

Concernant la gestion des commandes, les directions de VPC savent ce qu'ils font en acceptant ou non d'honorer les petites commandes.
Si on prend le problème à l'envers, on pourrait dire qu'il faudrait moins de personnel à la préparation des commandes si n'étaient servies que les commandes importantes. Or les VPC de base attirent par leur grand nombres d'offres alléchantes la population "de base".

Les gestionnaires, eux, ne manquent pas de boulot et savent intervenir en cas d'abus et en ont le pouvoir.
Comment expliquer les fournisseurs de matériel de bureau et autres pour professionnels, qui se targuent de refuser les particuliers mais n'hésitent pas à offrir toutes sortes de cadeaux qui n'ont rien à voir avec la vocation des entreprises clientes : de la thalassopieds au barbecue en passant par les mini-aspirateurs : vous en voyez souvent des acheteurs (service achat des boîtes) passer le petit aspirateur dans leur bureau ou faire des raclettes parties. Le système à ce niveau est très injuste, qui favorise les responsables des achats en leur forçant la main avec des offres alléchantes au lieu de leur fournir 10 boîtes de stylos pour le prix de 8 ou de casser les prix et participer à la réduction des coûts de fonctionnement qui altèrent aussi le budget des sociétés, je n'ose dire autant que les cadeaux, comme tu dis "parfois bien dérisoires" que les vpcistes balancent sur le marché à grands coups de produits de marques connues.

Je résumerai en disant que d'un côté, il y a le Vpciste qui s'assure des meilleurs moyens pour fidéliser une clientèle nombreuse à défaut d'être riche, sensible au petit plaisir d'ouvrir son cadeau à défaut de pouvoir faire les boutiques des grands couturiers et joaillers ou de satisfaire aux besoins grandissants des jeunes, appâtés de toutes parts par les multimédia et guettant le dernier jeu sorti d'ailleurs les cadeaux high tech ne manquent pas non plus.

Ajoute à cela que les "petits" clients, s'ils n'y regardent pas à deux fois, finissent pas se vider les poches à ce jeu-là.

N'oublie pas que d'abord nous sommes la cible.

N.B. : Personnellement, je suis de ton avis pour ne pas exagérer, chacun étant responsable de ses actes même si la tentation est grande parfois.

Dernière édition:
super et maintenant j'ai grave envie de sombrer dans le soleil non dans le sommeil et je viens d'avaler 2 aspirine, même pas le courage de boire ma tasse de café pour me filer un coup de pouce

Bonsoir à tous et toutes,

Je me permets de vous écrire afin d'essayer de vous sensibiliser à la situation difficile que vivent les employés des VPCistes.
Personnellement, jusque-là, je faisais comme vous. Avec très peu de moyens, je cherchais les meilleures façons pour commander en payant un minimum pour avoir un cadeau. Toutefois, je n'ai jamais fait partie de ceux qui ont plusieurs comptes pour accumuler plusieurs cadeaux, pour les vendre ou je ne sais quoi en faire, sans scrupule.
La situation des 3 Suisses, La Redoute, Daxon, etc est très difficile et beaucoup d'employés vont se faire licencier.
Quand je me revois ravie de ne payer que 2 ou 3 euros au total pour recevoir un article et un cadeau, je dois dire que je me sens mal, car, sur cette petite somme, comment payer la personne qui réceptionne les commandes, celle qui les organise, les réexpédie, les livre, etc........ Tout ça pour pour des cadeaux parfois bien dérisoire.

Je ne vous écris pas tout cela pour vous faire la morale.
Vous êtes tous des adultes, mais j'espère faire réfléchir certains d'entre vous.
En espérant, je l'avoue, que certains feront comme moi et s'acheteront ce dont ils ont besoin.

En vous souhaitant une bonne fin de soirée

comme l'a dit lilo les vcpcistes nous proposent des cadeaux avec fdp0€ pourquoi s'en priver??? :-?

Ce message m'a quelque peu surprise. Je suis contre les abus, car il faut savoir partager et ne pas profiter pour que les bons plans restent des bons plans.
Ceci dit, je ne m'en fais pas pour les PDG de Redoute, 3 suisses...ils ont toujours vécu "plus que confortablement", et cela n'est pas prêt de changer.
Et cela n'est pas lié aux cadeaux que l'on peur recevoir.
C'est la crise, et tout le monde est touché de plein fouet, ils n'y échappent pas, mais nous, les gens du peuple, la subissons aussi cette crise...
Les vpc connaissent des baisses de leur chiffre d'affaires car les gens achètent moins chez eux, mais pourquoi achète on moins?
Primo, le pouvoir d'achat a baissé, les revenus ne suivent pas, tout augmente sauf les salaires, donc a achète prioritairement ce dont on a besoin pour vivre, à savoir la nourriture car il faut bien manger pour vivre, et il faut payer les factures.

Secundo, on trouve maintenant des produits moins chers que ceux que peuvent nous proposer les vpc dans nos commerces de proximité, généralement et majoritairement "made in china".Pourquoi irais-je acheter une paire de chaussures 30 euros voire plus chez eux lorsque je peux l'avoir à 10 euros ou moins même parfois au marché, à Babou, à Gémo ou autre...Et si les produits made in china ou india sont moins chers, nous n'y sommes pour rien, et comme la majorité des gens de nos jours, je vais là ou c'est moins cher car j'ai un budget à gérer.

Donc c'est un peu gros de résumer le problème en quelques lignes en essayant de nous sensibiliser alors que c'est TOUT un système qui est à revoir, et qu'indépendamment de tout cela, la crise n'aide vraiment pas à améliorer les choses; personnellement je ne me sens pas concernée car je n'ai jamais abusé des cadeuaux ou offres, et je sais que la majorité des personnes sur ce forum non plus d'ailleurs. Et peut être que les cadeaux que tu juges"dérisoire" ne sont pas dérisoires justement aux yeux d'autres personnes car elles peuvent en avoir besoin dans la vie de tous les jours et que ça leur permet de faire des économies sur des dépenses qu'elles auraient dû faire.

Dernière édition: