50% de réduction sur toutes les grillades Courtepaille pour 1€.

Mariane95

Habitué
10 Juin 2015
6 424
1 972
5 810
50% de réduction sur toutes les grillades Courtepaille pour 1€. sur Groupon.
Sinon attendre un peu pour acheter le deal avec un code promo qui donne 20% de réduction ! mais même sans les -20% c'est intéressant : :)


Validité : du vendredi 16 octobre au 30 novembre 2015 inclus, offre valable 7/7j de 11h à 23h dans les restaurants Courtepaille de France et Luxembourg (Strassen)

Limitations : 3 coupons max par personne. 1 coupon vaut pour 1 seule visite. 1 coupon vaut pour toute la table dans la limite d’une grillade par personne.
Chez Courtepaille, pour 1€ seulement, bénéficiez de 50% de réduction sur toutes les grillades, midi et soir !

t440x300.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci. J'essaie d'arrêter les cadavres et d'épargner la souffrance aux animaux. C'est pas simple, mais j'y travaille.
Ce qui est terrible c'est que ça donne envie. Alors je me mate une petite vidéo d'abattoir qui me remet les idées en place.
 
  • Like
Les réactions: grossemama et Sonia
J'essaie d'arrêter les cadavres et d'épargner la souffrance aux animaux. C'est pas simple, mais j'y travaille.
Pareil pour moi. Je mange beaucoup de Tofu et quinoa. Mais pas évident de remplacer la viande tous les jours.

J'ai réparé les liens Groupon au passage.
 
Merci. J'essaie d'arrêter les cadavres et d'épargner la souffrance aux animaux. C'est pas simple, mais j'y travaille.
Ce qui est terrible c'est que ça donne envie. Alors je me mate une petite vidéo d'abattoir qui me remet les idées en place.

Idem, je ne mange quasi plus de viande, juste un peu de poulet et du jambon ...
Pas facile !
 
Moi non plus. Je l’achète et le mélange avec autre chose, une sauce quelconque et hop au micro-ondes.

Conseils
  • Vous pouvez faire mariner votre tofu avec différentes épices selon vos préférences. Par exemple, si vous faites frire le tofu, vous pouvez le faire mariner avec du gingembre, de l'ail, de la sauce soja, de l'huile de sésame et un mélange de cinq épices (ou des cinq parfums). Si vous êtes un grand amateur de cuisine indienne, vous pouvez utiliser du gingembre, de l'ail, du curry, du cumin, du fenugrec, etc. Pour une recette italienne, utilisez de l'origan, de l'ail, de l'huile d'olive, du basilic, etc. Laissez mariner le tofu au réfrigérateur entre une heure et deux jours (selon le résultat que vous escomptez). Pour faire mariner le tofu, utilisez éventuellement un sac de congélation : mettez le tofu et la marinade dans le sac, laissez le sac légèrement entrouvert sur un côté et pressez-le afin d'évacuer l'air qu'il contient et afin que le tofu absorbe bien la marinade.
  • Le meilleur moyen d'obtenir une texture appétissante est de débarrasser le tofu de son liquide une à deux heures avant de le faire cuire ou de le faire mariner. Coupez le bloc de tofu en longueur en quatre tranches. Posez les tranches sur une assiette couverte par deux couches de serviettes en papier (ou sopalin) et recouvrez le tofu de deux autres serviettes en papier et d'une assiette. Faites pression sur l'assiette à l'aide d'un poids (un gros livre par exemple). Les serviettes absorberont une grande quantité de liquide. Votre tofu aura ainsi une meilleure consistance et il absorbera mieux la marinade.
  • Si vous avez du mal à trouver du tofu frais, trouvez une boutique de produits bios ou rendez-vous, si vous vivez en région parisienne, dans le 13e arrondissement par exemple. Vous y trouverez un grand nombre de supérettes et d'épiceries chinoises.
  • Tentez de nouvelles expériences. Avec le tofu, les possibilités sont illimitées. Vous pouvez varier à l'infini les modes de cuisson, les sauces et les accompagnements !
  • Le tofu est vendu sous différentes textures et densités (les tofus les plus communs étant le tofu extraferme, le tofu ferme et le tofu mou). Vous remarquerez que le tofu est le plus souvent vendu baignant dans son propre liquide (lequel est relativement fade). Ce liquide est d'ailleurs la raison pour laquelle le tofu est souvent mal aimé, car il l'empêche d'absorber les sauces et les marinades.
  • Si vous voulez obtenir une texture plus solide, plus proche de la consistance de la viande, congelez votre tofu toute une nuit. Choisissez un tofu ferme emballé avec son propre jus et placez-le, emballage fermé, dans votre congélateur. Décongelez-le le lendemain et cuisinez-le. Si vous le faites griller, il aura sans doute plus de chances de séduire les plus sceptiques !
  • Après avoir congelé votre tofu, faites-le décongeler (au microonde par exemple) et pressez-le de manière à évacuer tout le liquide pour qu'il absorbe plus efficacement vos sauces et marinades par la suite. Les sauces sucrées sont déconseillées, car le tofu, qui est ultra absorbant, deviendrait lui-même trop sucré.