% + 2 cadeaux + O FDP / YR

Lilirose59

Habitué
28 Août 2009
12 625
2 219
10 810
Grand Nord
Me suis gourue, c'est pas chez Yves !

Erreur funeste de secteur:idea:. C'est bétat ! Circulez, y'a plus rien à voir, c'est chez Ricaud :oops: k'ça s'passe.
 
Dernière édition:
Oh ben zut alors ! Je regardais justement sa tronche sur ma promo du jour... je me disais qu'il ne devait pas être frais depuis 50 ans qu'il pose avec la même tête !

Yves Rocher est mort

L’industriel français est décédé samedi à Paris, à l’âge de 79 ans. Le groupe de produits de beauté, auquel il a donné son nom, emploie plus de 15.000 personnes dans le monde.

Yves Rocher, entrepreneur français ayant fondé l’enseigne de produits de beauté qui porte son nom, est décédé ce samedi à Paris, à l’hôpital Lariboisière. Il était âgé de 79 ans.
Né le 7 avril 1930 à La Gacilly, un bourg du Morbihan dont il a été le maire (divers droite) pendant quarante-six ans, de 1962 à 2008, Yves Rocher a su jouer la carte écologiste avant l’heure. Après avoir écoulé par petites annonces dans «Ici Paris» une pommade contre les hémorroïdes dont une guérisseuse bretonne lui avait donné la formule, il fonde la célèbre marque de cosmétiques en 1959, appuyant son développement sur le choix de «la beauté par les plantes», et refusant tout produit de synthèse.
En 1965, Yves Rocher lance un «Livre vert de la Beauté», traduit aujourd’hui en plus de vingt langues. Privilégiant d’abord la vente à distance, il ouvre trois ans plus tard un premier magasin. L’année suivante, il s’implante en Belgique. Après avoir laissé les rênes de son entreprise à son fils Didier en 1992, il reprend le contrôle en janvier 1995, après la mort accidentelle de ce dernier.

«Un grand industriel français», selon Nicolas Sarkozy


Présent aujourd’hui dans une trentaine de pays, le Groupe Yves Rocher réalise un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros, ce qui le place à la 18e place mondiale de ce secteur. Son chiffre d’affaires est également trois fois plus important que The Body Shop, son concurrent direct racheté en 2006 par L’Oréal. Affirmant être «en bonne santé financière, rentable et peu endetté», malgré de récents mouvements sociaux, le groupe emploie plus de 15.000 personnes, compte près de 2.000 magasins et revendique plus de 40 millions de clientes.
Samedi, le président Nicolas Sarkozy a rendu hommage à un «grand industriel français, inventeur de la cosmétique à base de produits végétaux et pionnier de la vente par correspondance». Yves Rocher, ajoute un communiqué de la présidence, «avait su construire pas à pas un groupe au service de la beauté de la femme, investi dans le développement de l’emploi durable et de la protection de l’environnement, notamment à travers la fondation Yves Rocher-Institut de France».
lefigaro.fr avec agences
 
il évite à son entourage de faire la bévue de lui souhaiter dans quelques jours une bonne année:cry:
Espérons pour les employés de son entreprise que ne s'en suivent pas des licenciements.