ça sent l'arnaque

wanou81

Habitué
8 Février 2010
3 841
136
2 810
J'ai reçu ce mail soit disant de la part de Bleu Ciel :-x

Non-réception de règlement .

Mercredi 13 juin 2012 1h47

De:
"Bleu Ciel" <carmen@companyname.fr>
Ajouter l'expéditeur dans les contacts

À:

Cher(e) EDF Client(e)

Votre paiement à été refusée par votre établissement bancaire en raison d'un problème technique sur le système de prélèvement automatique,

Pour eviter la pénalités de retard ,nous vous donnons la possibilité de payer en ligne en utilisant votre carte bancaire,

Afin de régler votre facture N° FR78441012 ,cliquer sur le lien ci-dessous :

Lors d'échec de régularisation de votre situation , nous procéderons à la suspension de fourniture d'énergie ,Cette intervention vous sera facturée .

Merci de votre confiance .
Morald CHIBOUT - EDF,
Directeur de la Relation Clients
EDF Bleu Ciel

Donc faites attention si vous recevez ce même mail!
Je sais bien qu'il s'agissait d'une arnaque car ce n'est pas moi qui règle les factures EDF:-x:-x:-x:-x:-x :-x

Dernière édition:
c'est clair que c'est une arnaque
si on clique sur le lien, on voit pour 2 sec une adresse terminant par .hu (hongrie j'imagine?)

redlinepc.hu

Oui c'est bien une arnaque.
SVP attention a retirer les liens des emails que vous copiez collez sur le forum, ce sont souvent des liens vers des sites qui contiennent un virus ou autre nuisance.
Le lien dans cet email pointe vers un domaine en .hu qui est l'extension pour la Hongrie (Hungary en Anglais) ce qui confirme bien la tentative de phishing. C'est bien une arnaque!
Merci d'avoir prevenu les membres de Clubpromos :)

Oui grosse arnaque, ce qui me fait peur c'est que des gens plus âgés y croient, j'arrête pas de dire à ma mère fait attention...

En plus maintenant avec les factures en ligne on pourrait avoir tendance à trouver normal qu'on nous demande un paiement en ligne...

Oui c'est bien une arnaque.
SVP attention a retirer les liens des emails que vous copiez collez sur le forum, ce sont souvent des liens vers des sites qui contiennent un virus ou autre nuisance.
Le lien dans cet email pointe vers un domaine en .hu qui est l'extension pour la Hongrie (Hungary en Anglais) ce qui confirme bien la tentative de phishing. C'est bien une arnaque!
Merci d'avoir prevenu les membres de Clubpromos :)

j'ai bien vérifié :shock:, car quand je cliques sur "régler votre facture" ça ne se passe rien. Help, Comment je dois faire?

Dernière édition:
j'ai bien vérifié :shock:, car quand je cliques sur "régler votre facture" ça ne se passe rien. Help, Comment je dois faire?

Ne t'inqietes pas, si ton navigateur ne demarre pas c'est sans doute que ton logiciel ou service de messagerie bloque le lien, tant mieux!
Tant que tu ne charges pas le site dans ton navigateur pas de problemes.

Petit rappel pour tout le monde:
Microsoft a un tres bon anti-virus totallement gratuit qui s'appelle Microsoft Security Essentials, il est mis a jour chaque nuit et vous pouvez le telecharger ici: Microsoft Security Essentials - Antivirus gratuit pour Windows
Ce logiciel est aussi bien moins lourd que la plupart des autres payants ou gratuits et il est super simple ce qui en fait un excellent choix pour tout type d'utilisateur.

Ne t'inqietes pas, si ton navigateur ne demarre pas c'est sans doute que ton logiciel ou service de messagerie bloque le lien, tant mieux!
Tant que tu ne charges pas le site dans ton navigateur pas de problemes.

Petit rappel pour tout le monde:
Microsoft a un tres bon anti-virus totallement gratuit qui s'appelle Microsoft Security Essentials, il est mis a jour chaque nuit et vous pouvez le telecharger ici: Microsoft Security Essentials - Antivirus gratuit pour Windows
Ce logiciel est aussi bien moins lourd que la plupart des autres payants ou gratuits et il est super simple ce qui en fait un excellent choix pour tout type d'utilisateur.

super ;) merci Greg :)

J'ai reçu ce mail soit disant de la part de Bleu Ciel :-x

Non-réception de règlement .

Mercredi 13 juin 2012 1h47

De:
"Bleu Ciel" <carmen@companyname.fr>
Ajouter l'expéditeur dans les contacts

À:

Cher(e) EDF Client(e)

Votre paiement à été refusée par votre établissement bancaire en raison d'un problème technique sur le système de prélèvement automatique,

Pour eviter la pénalités de retard ,nous vous donnons la possibilité de payer en ligne en utilisant votre carte bancaire,

Afin de régler votre facture N° FR78441012 ,cliquer sur le lien ci-dessous :

Lors d'échec de régularisation de votre situation , nous procéderons à la suspension de fourniture d'énergie ,Cette intervention vous sera facturée .

Merci de votre confiance .
Morald CHIBOUT - EDF,
Directeur de la Relation Clients
EDF Bleu Ciel

Donc faites attention si vous recevez ce même mail!
Je sais bien qu'il s'agissait d'une arnaque car ce n'est pas moi qui règle les factures EDF:-x:-x:-x:-x:-x :-x

j'ai recu ce même mail la semaine dernière, j'ai souri et dis "Ouais ben on va attendre la coupure alors si j'ai pas payer" :mrgreen:

même le nom il inspires pas confiance :idea: :mrgreen: